Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement pour le montage d'un pc

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignement pour le montage d'un pc
Bonjour,
Voila je travaille la musique sur séquencer yamaha rs 7000, et je souhaite faire monter une tour afin de pouvoir enregistrer mes compos, voila ce qu'un amis me propose de faire:
Carte mere gigabyte p4 8ip1000
intel pentium p4 2.8ghz
1024 MO DDRpc 400
Disque dur 120 GO Udma 150 SATA
Lecteur de carte de mémoire (carte type média smart)
Lecteur dvd 8x4xemprex (afin de pouvoir sampler des sources )
Carte Maudio Firewire 410
Carte Graphique fx 5200 msi

L'ordi ne serat pas branché a internet et ne servira qu'a l'enregistrement de source sonore, compo, ainsi qu'un peu de travaille sur photoshop pour création de pochette.
Afin d'avoir plusieur avis pourriezb vous me dir ce que vous en pensez
Merçi.
2
Ben ça a l'air bien tout ça. Par contre, si j'étais toi, je ferais attention au bruit : si tu dois enregistrer un micro dans la même pièce que ton ordinateur, tu risques d'entendre le bruit de l'ordinateur en arrière plan.
Il me semble qu'il y a un dossier sur l'aténuation du bruit de l'ordi sur ce site.
3
Ben ça a l'air bien. mais je regarderai plutôt du côté d'Asustek pour la carte mère. Je sais, y'a autre chose, mais Asustek reste Asustek.

Sinon, même chose que le post précédent, n'hésite pas à viser -le silence-.

Si possible carte graphique sans ventilateur ou en remplacant le ventilateur + radiateur (ventirad) par un radiateur surdimensionné style Zalman ZM80-HP.

- Prendre un ventilateur silencieux pour le processeur. (Zalman fait également de très bon modèles

- Etre intransigeant sur la qualité de ton alimentation (ne pas lésiner sur la puissance) en prenant un modèle silencieux.

- Mettre les disques durs sur de la mousse acoustique (car une fois qu'on a fait taire les ventilateurs, on se rend compte que les disques durs sont aussi très bruyants!!)

Je t'assure que c'est vraiment insupportable le bruit d'un PC quand on fait de la zik. Pour ma part, je ne pensais pas que cela me génerait et puis un jour j'ai vraiment craqué. J'ai cassé ma tirelire et je l'ai fait taire (dépense: environ 500 fr).

Et franchement, ça fait du bien ! :clin:
4

Citation : Ben ça a l'air bien. mais je regarderai plutôt du côté d'Asustek pour la carte mère. Je sais, y'a autre chose, mais Asustek reste Asustek


La réputation d'Asus n'est plus à faire !

Citation : Etre intransigeant sur la qualité de ton alimentation (ne pas lésiner sur la puissance) en prenant un modèle silencieux


Ouh la là que oui. Avec ta config faut pas moins de 400 W et en silence (ca se paye cher le silence!)

Citation : Je t'assure que c'est vraiment insupportable le bruit d'un PC quand on fait de la zik.


Même quand on ne fait pas d'enregistrement ni de mixage avec un PC , si on ne fait que du travail de traitement c'est fatiguant un PC bruyant.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Bonsoir, :P:
Je suis du même avis que Strobo, une carte mère Asustek et une carte graphique sans ventilo :boire:
(Pour la petite histoire, j'ai 2 anciennes cartes mères Gigabyte moyennement stables et une Hs que l'on m'a donné) :diable:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

6
Le bruit, c'est vraiment insuportable :rocket:
J'écris en ce moment dans ma chambre avec un ordi tellement silencieux que l'on entend qu'un trés léger sifflement du disque dur et que j'oublie souvent de l'eteindre :zzz: trés appréciable (de toute façon, ma petite femme ronfle alors... :nawak: )
J'ai simplement branché l'alim principale et du processeur sur du 5v au lieu de 12V :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton