Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook air prix canon mais américain, problème?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macbook air prix canon mais américain, problème?
Salut à tous!
J'ai la possibilité d'acquérir un macbook air 2014 pour un prix canon, mais c'est un modèle américain.
Est ce que cela peut poser des problèmes (compatibilité, mise à jour....)?
J’achèterai bien sur un adaptateur pour la prise.
2
Assure toi que le vendeur est bien propriétaire de l'appareil si tu vois ce que je veut dire ...

Mais sinon, il n'y a aucun problème, tu peut facilement le passer en Français :

Dans les préférences système "Langue et région" Il suffit de choisir Français comme langue et le placer en haut de la liste,

Au niveau des préférences clavier, on le laisse en clavier Americain ...

(Le finder passera en français au prochain démarrage de la session)

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 17:57:09 ]

3
Tu l'importe des US ou tu l'achètes en Europe?

Si import US gare aux frais de douanes exorbitants...

Pour l'adaptateur secteur, normalement pas besoin ils supportent une tension de 100-240V.
Mais vérifies bien ce qui est écrit dessus avant de brancher, on sais jamais...;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:27:24 ]

4
Tu risques d'avoir un clavier qwerty mais au sinon aucun autre problème comme dit Soundgeek;)
5
ok merci les gars!

Je vais quand même un peu galérer pour les accents même si je change la langue.

(sinon ce n'est pas un import le gars est en France)

Bon je vais réfléchir car je pensais que c'était le dernier modèle, en fait c'est un 2014, le processeur est donc un peu plus faible, et surtout je trouve le prix moins canon du coup car il a 2 ans)
6
c'est assez facile :

Option (Alt) + E, suivi de la lettre que l'on veut accentuer, ça donne : á é í ó ú
Option (Alt) + `, suivi de la lettre que l'on veut accentuer, ça donne : à, è, ì, ò, ù
Option (Alt) + I, suivi de la lettre que l'on veut accentuer, ça donne : â, ê etc

Option (Alt) + C: ç

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 21:38:22 ]

7
A part la prise et le clavier qwerty (chiant de taper ça sur un clavier azerty tiens), en effet c'est pareil. Après faut voir si les touches sont démontables, en général sur les chiclet c'est possible mais relou, là entre la finesse des air et le côté pas touche à ma config de Apple pas sûr que tu puisses bouger les touches pour repasser en azerty, ni changer le clavier d'ailleurs. Pour subir régulièrement des claviers qwerty au boulot (pc fournis avec des machines hors de prix, et du coup matos US) ça devient vite chiant pour taper du texte, y compris ton mot de passe quand il est plein de symboles.
8
Sur mon MacBook Pro qui était en qwerty ils ont changé pour l'azerty pour moins de 100€. Mais je ne sais pas si c'est possible sur le MacBook air.
9
Le souci de ces PC toujours plus fins et compacts c'est justement que ça se démonte de moins en moins...
10
Citation de jordanpianist :
Bon je vais réfléchir car je pensais que c'était le dernier modèle, en fait c'est un 2014, le processeur est donc un peu plus faible, et surtout je trouve le prix moins canon du coup car il a 2 ans)


C'est quoi comme processeur?

Que ce soit un 2014 ça veut pas forcément dire grand chose, j'ai un 13" de mi-2012 avec un intel core i7, 8gb de ram d'origine et je viens de lui coller un SSD et 16gb de RAM.

Il tournait déjà bien mais là c'est encore mieux ;)

Edit:
Mais en effet je viens de vérifier sur le site d'Apple, après 2012 j'ai l'impression qu'on peut plus toucher soi-même à la RAM des MBP.

Après faut voir les spécifications du modèle que tu convoites, et comparer avec les prix du neuf.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:28:32 ]