Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! mon PC s'éteint brutalement !

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! mon PC s'éteint brutalement !
Hello, depuis quelques jours je bosse tranquille sur cubase SX et hop le PC s'éteint brutalement ! comme ça pour rien, pourtant il tourne depuis 1 heure sans bronché, la barre CPU est à 40% ! donc rien d'anormal ! je comprends pas.
il redemarre et me dit que mon "fucXXXXXX.." d'ordinateur a subi une erreur sérieuse ou un truc dans le style et me creer un journal d'erreur.
détail de ma config:
PC PIV C 2,4 ghz hypertreading, 512 dual ddr
carte son RME digi 96/8
carte video matrox g450 dual head.
windows Xp pro sans aucun mise a jour (car pas internet sur cette bécane réservé au son !!!)

Aux secours, si qq a une info ou une idée pour m'aider. car c'est vraiment relou de bosser avec l'idée qu'il peut planter d'un moment à l'autre.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Regarde le film kairo ,la reponse est dans ce film japonais... :(((
3
Bah a mon avis , c soit un virus , soit un pb materiel (le CPU mal mal connecter ou un truc comme ca )
mais c assez rare qu'il reboot sans rien dire comme ca !
4
1- t'as choper un virus
2- t'as un dur qui est mort
3- Ton XP non patché est pit-être le coeur du pb car pas forcement adapté au son (c'était le cas de 2000 avant le SP2)

4- arrete de jouer avec ton gros orteil sur le switch de la multiprise

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : 4- arrete de jouer avec ton gros orteil sur le switch de la multiprise



c'est du vécu!
6
Ca peux etre un problème de memoire qui chauffe trop, de carte video en rut.. ca peux etre pleins de choses.

Le mieux est de faire un pas a pas hard.

Tu commence par laisser uniquement carte mere+pross+ 1 barette mem + carte vidéo (te obligé) Debranche tout le reste, teste en faisant tout et n'importe quoi. Si ca redemarre, essaye avec une autre barette. Eventuellement avec une autre carte vidéo (demande à un pote). Si ca fait rien, ajoute tes perif au fur et à mesure. Le jeu c'est de trouver lequel est pas gentil. :|
7
C'est un pc pas un mac ... :oops:
8
Un virus c'est pas possible, je suis pas connecté à internet, y a rien qui vient sur ce PC !!!
comment je peux savoir si c'est la ram qui chauffe où le proc ?
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
9
T'as le contenu de l'erreur??? peut-être un prob hardware ou bêtement un driver...
10
Moi j'opte pour la barette de mémoire deffécteuse! :|