Sujet de la discussionPosté le 27/07/2004 à 11:10:53Help ! mon PC s'éteint brutalement !
Hello, depuis quelques jours je bosse tranquille sur cubase SX et hop le PC s'éteint brutalement ! comme ça pour rien, pourtant il tourne depuis 1 heure sans bronché, la barre CPU est à 40% ! donc rien d'anormal ! je comprends pas.
il redemarre et me dit que mon "fucXXXXXX.." d'ordinateur a subi une erreur sérieuse ou un truc dans le style et me creer un journal d'erreur.
détail de ma config:
PC PIV C 2,4 ghz hypertreading, 512 dual ddr
carte son RME digi 96/8
carte video matrox g450 dual head.
windows Xp pro sans aucun mise a jour (car pas internet sur cette bécane réservé au son !!!)
Aux secours, si qq a une info ou une idée pour m'aider. car c'est vraiment relou de bosser avec l'idée qu'il peut planter d'un moment à l'autre.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Bah a mon avis , c soit un virus , soit un pb materiel (le CPU mal mal connecter ou un truc comme ca )
mais c assez rare qu'il reboot sans rien dire comme ca !
1- t'as choper un virus
2- t'as un dur qui est mort
3- Ton XP non patché est pit-être le coeur du pb car pas forcement adapté au son (c'était le cas de 2000 avant le SP2)
4- arrete de jouer avec ton gros orteil sur le switch de la multiprise
Ca peux etre un problème de memoire qui chauffe trop, de carte video en rut.. ca peux etre pleins de choses.
Le mieux est de faire un pas a pas hard.
Tu commence par laisser uniquement carte mere+pross+ 1 barette mem + carte vidéo (te obligé) Debranche tout le reste, teste en faisant tout et n'importe quoi. Si ca redemarre, essaye avec une autre barette. Eventuellement avec une autre carte vidéo (demande à un pote). Si ca fait rien, ajoute tes perif au fur et à mesure. Le jeu c'est de trouver lequel est pas gentil.
Un virus c'est pas possible, je suis pas connecté à internet, y a rien qui vient sur ce PC !!!
comment je peux savoir si c'est la ram qui chauffe où le proc ?