Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche possibilité de tester windows 7 32bits

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cherche possibilité de tester windows 7 32bits
Salut,

J'ai chopé un pc portable de dépanne, c'est un vieux bouzin sur lequel j'ai du faire une réinstallation du système d'exploitation. Je lui ai collé un linux mint 19 Xfce et ça marche nikel, j'arrive même a faire tourner fl studio dessus correctement (toute proportions gardées au vu de l'ancienneté du pc, mais quand meme!!!). Le problème c'est que ma carte son n'a pas de driver linux et j'ai pas trouvé le moyen de contourner ça.
Du coup j'aimerais voir comment le pc tournerais avec un windows 7 32bits, ça se vend pas cher aujourd'hui. Mais j'aimerais le tester avant de filer du fric a microsoft. J'ai le souvenir qu'avant on pouvais trouver facilement et légalement un windows en téléchargement gratuits et qu'il fallait l'activer ensuite avec sa clé, une sorte de démo quoi... Ben je ne trouve plus cela, chez microsoft il faut sa clé j'ai l'impression avant de dl...
Quelqu'un sait si c'est possible de choper ça quelque part?
2
oui, tu peux le téléch chez microsoft, légalement. c'est une iso maintenant.
tu l'installes et si tout fonctionnes, au bout de quelques jours, tu achètes une licence, oem chez un vendeur de licence seule, c'est pas cher et c'est fiable, surtout pour un portable, dont tu ne changeras pas la carte mère.

3
mais comment tu fais tourner FL STUDIO sous Linux ????
ça m'intéresses d'avoir des explications :D
4
merci pour ta réponse, je suis déja allé chez microsoft, mais je trouve ça :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
et le soucis c'est qu'il faut une clé de produit, mais je voudrais tester avant, j'ai l'impression que cela ne se fait plus?

Pour fl studio sur Linux, ben rien de compliqué en fait, j'utilise le logiciel "play with linux" (qui est le nouveau "wine" pour faire simple, ça sert a ouvrir des applications windows), ça fonctionne très bien, mais j'utilise fl studio seul avec les vst intégré (j'ai la version signature + quelques synthé du shop de fl) donc tout en interne, j'ai même pas testé d'intégré de vst autres.

édit: ma carte son est une carte son externe ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 22:57:41 ]

5
ah mouais, c'est pas très ouvert ça. bon, et pourquoi pas tenter avec windows 10 ? si tu utilises leur outil de création de clé usb, tu peux téléch l'iso et choisir 32 bits. la licence n'est pas nécessaire pour téléch. par contre, ton windows ne sera pas activé bien sur.
cela n’empêche pas de s'en servir, il manque juste certaines possibilités.

j'avais déjà eu envie d'essayer FL sur Linux, mais pas osé.
je vais tester ça !
parce que au quotidien, je préfère Linux, mais windows fait tourner FL et deux ou trois programmes photos qui sont indispensables et difficile à remplacer.
si je peux déjà faire tourner FL correctement, ce sera déjà un pas :D
Merci !!!!