Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette config vous parait-elle correcte pour MAO ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette config vous parait-elle correcte pour MAO ?
Salut à tous !

Je débute en MAO et je recense tout le matériel nécessaire ! Après de nombreuses heures de recherche et documentation sur les forums (merci AudioFanzine entre autre) j'ai fais ma petite liste de matos !

Cependant concernant l'ordi j'ai actuellement un Acer Aspire 7739g qui tourne sur :
-processeur intel i3-370M
-RAM 4096MO
-2,4 Ghz

Le truc c'est que après 7 ans de bons et loyaux service, j'ai peur qu'il soit un peu périmé :| ..

J'ai vu ce modèle Acer qui me paraît correct : https://www.laptopspirit.fr/201851/acer-aspire-a515-51g-56w5-a-649e-pc-portable-15-pouces-full-hd-mat-940mx-i5.html.

Voici donc ma question, pensez vous que mon ordi actuel est suffisant ou dois-je passer sur une autre machine (au passage que pensez vous du Acer plus haut) sachant que mon budget ne doit pas dépasser 500-650€ max ?

L'usage sera relativement basique, pas de cubase dans son intégralité avec 4000 plug-in, mais un enregistrement repiqué sur ampli basse et guitare électrique (avec du chant une fois les pistes bouclées) et éventuellement plus tard une batterie enregistrée via clavier midi, le tout sur un Reaper ou logiciel équivalent.

Je m'y connais très mal en info et j'ai peur d'acheter une machine qui ne correspond pas à mes besoins.

Hésitez pas à faire profiter de vos conseils et expériences !

Merci à tous ;)

2
Pour ce que tu fais, Reaper qui consomme absolument rien et surtout de l'enregistrement audio, tu n'as pas besoin de changer d'ordi.
Monte juste la ram à 8 giga, pour etre plus à l'aise si tu augmentes ton utilisation d'effets ou instruments virtuels.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 17:38:50 ]

3
Au top, merci pour ta réponse !