Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle config pour un budget de 7000f

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config pour un budget de 7000f
Je débute dans le monde de la mao et je voudrais savoir quelle config adopter pour un budget de 7000f, pour l'ordi uniquement sans écran .
le but est d'enregistrer basse, guitare, chant, boite à rythme, clavier et tout ce qui peut faire office d'instrument!
merci à ceux qui sauront me renseigner
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le seigneur dit:

Citation : que tous ceux qui sont assez bêtes pour acheter une isis en 2003 aient la décence de souffrir en silence et de pas venir se plaindre avec sur les forums d'audiofanzine car ils auront mérité leurs tourments

Ceux qui achètent encore de l'isis ont vraiment éternué leur cerveau. ça marche pas sous 2000 et xp et ça ne marchera jamais... bref, un achat à la con.
12
Bon, mais en même temps, elle est pas cher l'isis, j'en ai même vu à 75 €

Et pour un petit home studio, ça peut être une bonne solution, si on est pas trop ataché à XP.

Le dual boot, ça existe aussi de toutes façon

972
13
Ben, le seul truc c'est que tu peux oublier les softs récents, la mémoire au dessus de 256mb ainsi que tous les trucs modernes de ta carte mère (il y a de plus en plus de hardware non supporté par 98). Le minimum vital, c'est win2000. en dessous, point de salut.

L'isis est un achat à la con, mais il n'y a rien qui t'interdise de l'être.

Perso, je dirais plutôt comme config: un barebone ss51+512mb ram + p4 (2 ou 2.4ghz) + hdd 80gb + rme digi96/8 pad ou une terratec... on s'en sort pour un prix convenable, une config pas trop bruyante et un support audio décent.

L'isis c'est inutilisable avec des operating systems vieux de moins de 4 ans comme win2000, il faut chercher dans les 5 ans d'age pour que ça tourne. C'est limite criminel de suggérer encore l'achat de ce produit. (en plus, j'ai bossé avec, le son est vraiment nul)
14

Citation : L'isis est un achat à la con, mais il n'y a rien qui t'interdise de l'être.

T'es limite dans tes propos

Tu cherches quoi avec ce genre de propos :furieux:

Moi j'ai un petit budget qui inclu une isis, et cela ne m'empêche pas de faire de la musique dans de bonnes condition

Sous 98 j'ai eu jusqu' 412 Mo de ram sans problèmes, alors arrête de dire des conneries sur la capacités Ram de 98 (512 maxi ok, mais pas 256)

Citation : C'est limite criminel de suggérer encore l'achat de ce produit.

Je persiste et signe, en suggérant l'achat d'une carte isis (d'occaz bien sur) dans le cadre d'une config peu onéreuse.
Dans certain cas, elle peut être conseillé quand même (et je précise que je n'ai pas d'action chz guillemot)

98SE, quand il est optimisé et stabilisé est un bon OS, même si les plantage sont relativement fréquent quand meême comparé à XP.
J'ai les 2 sur ma machine, ce qui me permet de pouvoir faire une coimparaison objective.

Je ne te connaissais pas aussi virulent ragoutou, et si tu cherche a redéclancher un débat houleux sur la carte isis, t'es bien parti pour, alors arrêtons les frais, et cesse d'être aussi peu aimable

972
15

Citation : Ceux qui achètent encore de l'isis ont vraiment éternué leur cerveau. ça marche pas sous 2000 et xp et ça ne marchera jamais... bref, un achat à la con.
Martis aka Canon

Bon, mais en même temps, elle est pas cher l'isis, j'en ai même vu à 75 €

Et pour un petit home studio, ça peut être une bonne solution, si on est pas trop ataché à XP.

La question est le budget .... puis sous 98SE on peut encore faire bcp de chose ....ce n'est pas une config P5 - 4Ghz 2Go de mem- 1,5To de DD .... qui te fera faire des miracles .... une bonne config est une config UTILISABLE ET QUI MARCHE ...on est pas a la gueger de celui qui a le dernier matos le plus recent ....

Citation : C'est limite criminel de suggérer encore l'achat de ce produit.

non ce qui est criminel c'est de ne pas le faire .... pourquoi claquer 5000ff dans une carte son si on a memem pas les bases .....la complexité n'aide personne ....

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Et bien écouter, vous avez raison... j'ai eu une Isis pendant 3 ans.
Celle ci fonctionnait parfaitement avec qq plantages de temps en temps mais rien de bien grave.
J'ai changé pour besoins plus poussés vers une RME Multiface, j'en suis évidemment ravi vu la bête de course mais... évidemment avec Win 98 SE et une Isis on peut faire des choses potables pour se faire plaisir et même faire des démos....Tout dépend aussi de sa programmation ...et arrangements...

P.S, un préamp est ABSOLUMENT nécessaire, sinon, les voix , en tout cas ne sortent pas extremement bien, relativement métalliques.

Effectivement pour 75 €, au regard des 1000 € de la Multiface....Le débat se situe là ..

..Entre Budget et Besoin .... :clin:
17
Théoriquement, que ca soit sous win98(16/32) ou XP, on peu avoir 2^32 octets de mémoire vive, soit 4 294 967 296 octets, 4 194 304 Ko, 4 096 Mo *erf*

L'isis pour débuter avec soundforge, un peu de midi, les trackers: ok..
18

Citation :
Théoriquement, que ca soit sous win98(16/32) ou XP, on peu avoir 2^32 octets de mémoire vive, soit 4 294 967 296 octets, 4 194 304 Ko, 4 096 Mo *erf*

Le truc, c'est que win98 gere très mal la ram ( j'ai jamais su pourquoi, par contre ) au delà de 256 Mo de RAM.

POur l'isis, par contre, je comprends pas torp la motivation de son achat. Franchement, pour 200 euroe, on a une midiman audiophile. Alrs, tu prends un athlon 2200 au lieu de 2400, t'as l'audiophile à la place de l'isis, et on n'en parle plus. Y a même pas de débat là dessus ! Surtout qu'acheter un pc aujour'dhui avec 98 dessus, c'est quand même assez con, je pense.

Citation :

Bon, juste parce que j'ai envie de faire chier mon monde : sous XP 64, tu peux avoir beaucoup plus... :clin:
19
Bon, moi qui posséde une ISIS guillemot, je ne conseillerais pas l'achat d'une isis en 2003. Si la qualité de son est pas mal, on fait quant même mieux aujourd'd'hui paour pas plus cher. Outre ses problèmes de drivers en 2000/xp, l'ISIS est une carte lente qui n'est pas compatible avec les exigences actuelle de l'infromatique musicale quand on travaille avec des effets, et des synthés virtuels. Peut-être ce n'est pas le propos pour un débutant mais :

1 Qui peut le plus peut le moins
2 Pourquoi conseiller une carte son que l'on devra changer par la suite ?

Il me semble que pour 7000 balles, on peut faire une UC correcte avec du bon matos :

audiofile, delta 44, dsp24, le choix est grand pour des cartes de qualité

Cpierredon@yahoo.fr

http://www.pierredon.free.fr

20

Citation : pour 200 euroe, on a une midiman audiophile

Tout est dit...

(voir les avis sur cette carte)