Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micro-ordinateurs

Quelle config pour un budget de 7000f

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Quelle config pour un budget de 7000f
Je débute dans le monde de la mao et je voudrais savoir quelle config adopter pour un budget de 7000f, pour l'ordi uniquement sans écran .
le but est d'enregistrer basse, guitare, chant, boite à rythme, clavier et tout ce qui peut faire office d'instrument!
merci à ceux qui sauront me renseigner
Carte mere elite K7S5A - 60€
Amd Duron 1.2Ghz - 50€
Moyen Tour - 60€
Mémoire 256 Mo SDRAM PC133 x2 - 76€
Disque Dur 80Go Seagate - 130€ ( ou bien 2 DD de 40Go)
Nvidia Carte graphique GeForce2 MX 400 64Mo SDR + sortie TV - 47€
LG Lecteur CD-ROM 52x interne - 27€

Le tout à 450 € - 3000 FF

Config PC basée sur le site Cdiscount.com

Carte Son Guillemot Isis - 150€
(c pas le top mais pour debuter c deja ca !)

si jamais tu veut continuer, il te faudra revoir ton budget a la hausse du coté carte son
pencher peut etre pour une Digidesign 001 mais elle est a 1120 € (7350 FF) ... pour debuter c peu être pas le plus simple !
voila !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

PC + Isis = 4000 FF et pur le soft y'a peu être apparamant pour 45€ le Magix maker
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=15982

et oupsssss j'oubliais la licence Windozeeeeee :mdr: :mdr: (<2000FF)
98SE marche tres bien ...je ne connais pas encore XP ....

puis après les cables ca fera deja pas mal

Nb de souvenir elle a 6 ou 8 entrées donc ca irra !

----------

Quelques petites précisions!!
7000f sont uniquement pour les pieces sans compter windows
De plus j'investis également ds une table de mix donc je n'ai pas besoin de tant d'entrées, surtout que je suis seul et je vais donc enregistrer un instrument à la fois.
donc peut etre il est possible de booster un peu cette config qui me laisse 3000f de libre dans mes prévisions budgetaire.
Tout depend de ce que tu desire faire ..... une autre carte son peut être bien, mais que desire tu en faire ?

----------

Je compte faire de l'enregistrement, pas de midi par contre et voilà essayer de faire des morceaux avec sound forge 5.0 et acid pro 4.0
Avec ou sans vsti :lol:

----------

Je ne maitrise pas du tout le langage, c'est a dire?
Avec ou sans synthé virtuelle ou juste des pistes audio ?

----------

Y'a les cartes RME Audio Hammerfall DSP qui juissent d'une bonne reputation, mais ce ne sont pas les seules ( combien de pistes audio, effets ....)

----------

Et le seigneur dit:

Citation : que tous ceux qui sont assez bêtes pour acheter une isis en 2003 aient la décence de souffrir en silence et de pas venir se plaindre avec sur les forums d'audiofanzine car ils auront mérité leurs tourments

Ceux qui achètent encore de l'isis ont vraiment éternué leur cerveau. ça marche pas sous 2000 et xp et ça ne marchera jamais... bref, un achat à la con.
Bon, mais en même temps, elle est pas cher l'isis, j'en ai même vu à 75 €

Et pour un petit home studio, ça peut être une bonne solution, si on est pas trop ataché à XP.

Le dual boot, ça existe aussi de toutes façon

972
Ben, le seul truc c'est que tu peux oublier les softs récents, la mémoire au dessus de 256mb ainsi que tous les trucs modernes de ta carte mère (il y a de plus en plus de hardware non supporté par 98). Le minimum vital, c'est win2000. en dessous, point de salut.

L'isis est un achat à la con, mais il n'y a rien qui t'interdise de l'être.

Perso, je dirais plutôt comme config: un barebone ss51+512mb ram + p4 (2 ou 2.4ghz) + hdd 80gb + rme digi96/8 pad ou une terratec... on s'en sort pour un prix convenable, une config pas trop bruyante et un support audio décent.

L'isis c'est inutilisable avec des operating systems vieux de moins de 4 ans comme win2000, il faut chercher dans les 5 ans d'age pour que ça tourne. C'est limite criminel de suggérer encore l'achat de ce produit. (en plus, j'ai bossé avec, le son est vraiment nul)

Citation : L'isis est un achat à la con, mais il n'y a rien qui t'interdise de l'être.

T'es limite dans tes propos

Tu cherches quoi avec ce genre de propos :furieux:

Moi j'ai un petit budget qui inclu une isis, et cela ne m'empêche pas de faire de la musique dans de bonnes condition

Sous 98 j'ai eu jusqu' 412 Mo de ram sans problèmes, alors arrête de dire des conneries sur la capacités Ram de 98 (512 maxi ok, mais pas 256)

Citation : C'est limite criminel de suggérer encore l'achat de ce produit.

Je persiste et signe, en suggérant l'achat d'une carte isis (d'occaz bien sur) dans le cadre d'une config peu onéreuse.
Dans certain cas, elle peut être conseillé quand même (et je précise que je n'ai pas d'action chz guillemot)

98SE, quand il est optimisé et stabilisé est un bon OS, même si les plantage sont relativement fréquent quand meême comparé à XP.
J'ai les 2 sur ma machine, ce qui me permet de pouvoir faire une coimparaison objective.

Je ne te connaissais pas aussi virulent ragoutou, et si tu cherche a redéclancher un débat houleux sur la carte isis, t'es bien parti pour, alors arrêtons les frais, et cesse d'être aussi peu aimable

972

Citation : Ceux qui achètent encore de l'isis ont vraiment éternué leur cerveau. ça marche pas sous 2000 et xp et ça ne marchera jamais... bref, un achat à la con.
Martis aka Canon

Bon, mais en même temps, elle est pas cher l'isis, j'en ai même vu à 75 €

Et pour un petit home studio, ça peut être une bonne solution, si on est pas trop ataché à XP.

La question est le budget .... puis sous 98SE on peut encore faire bcp de chose ....ce n'est pas une config P5 - 4Ghz 2Go de mem- 1,5To de DD .... qui te fera faire des miracles .... une bonne config est une config UTILISABLE ET QUI MARCHE ...on est pas a la gueger de celui qui a le dernier matos le plus recent ....

Citation : C'est limite criminel de suggérer encore l'achat de ce produit.

non ce qui est criminel c'est de ne pas le faire .... pourquoi claquer 5000ff dans une carte son si on a memem pas les bases .....la complexité n'aide personne ....

----------

Et bien écouter, vous avez raison... j'ai eu une Isis pendant 3 ans.
Celle ci fonctionnait parfaitement avec qq plantages de temps en temps mais rien de bien grave.
J'ai changé pour besoins plus poussés vers une RME Multiface, j'en suis évidemment ravi vu la bête de course mais... évidemment avec Win 98 SE et une Isis on peut faire des choses potables pour se faire plaisir et même faire des démos....Tout dépend aussi de sa programmation ...et arrangements...

P.S, un préamp est ABSOLUMENT nécessaire, sinon, les voix , en tout cas ne sortent pas extremement bien, relativement métalliques.

Effectivement pour 75 €, au regard des 1000 € de la Multiface....Le débat se situe là ..

..Entre Budget et Besoin .... :clin:
Théoriquement, que ca soit sous win98(16/32) ou XP, on peu avoir 2^32 octets de mémoire vive, soit 4 294 967 296 octets, 4 194 304 Ko, 4 096 Mo *erf*

L'isis pour débuter avec soundforge, un peu de midi, les trackers: ok..

Citation :
Théoriquement, que ca soit sous win98(16/32) ou XP, on peu avoir 2^32 octets de mémoire vive, soit 4 294 967 296 octets, 4 194 304 Ko, 4 096 Mo *erf*

Le truc, c'est que win98 gere très mal la ram ( j'ai jamais su pourquoi, par contre ) au delà de 256 Mo de RAM.

POur l'isis, par contre, je comprends pas torp la motivation de son achat. Franchement, pour 200 euroe, on a une midiman audiophile. Alrs, tu prends un athlon 2200 au lieu de 2400, t'as l'audiophile à la place de l'isis, et on n'en parle plus. Y a même pas de débat là dessus ! Surtout qu'acheter un pc aujour'dhui avec 98 dessus, c'est quand même assez con, je pense.

Citation :

Bon, juste parce que j'ai envie de faire chier mon monde : sous XP 64, tu peux avoir beaucoup plus... :clin:
Bon, moi qui posséde une ISIS guillemot, je ne conseillerais pas l'achat d'une isis en 2003. Si la qualité de son est pas mal, on fait quant même mieux aujourd'd'hui paour pas plus cher. Outre ses problèmes de drivers en 2000/xp, l'ISIS est une carte lente qui n'est pas compatible avec les exigences actuelle de l'infromatique musicale quand on travaille avec des effets, et des synthés virtuels. Peut-être ce n'est pas le propos pour un débutant mais :

1 Qui peut le plus peut le moins
2 Pourquoi conseiller une carte son que l'on devra changer par la suite ?

Il me semble que pour 7000 balles, on peut faire une UC correcte avec du bon matos :

audiofile, delta 44, dsp24, le choix est grand pour des cartes de qualité

Cpierredon@yahoo.fr

http://www.pierredon.free.fr

Citation : pour 200 euroe, on a une midiman audiophile

Tout est dit...

(voir les avis sur cette carte)
Et puis peut être me trompjj, mais vu le prix des cartes midiman et leur qualité audio, on peut facilement en rajouter une deuxième pour combler par la suite ses besoins, y reste qu'a dévisser encore une fois le capôt du bon vieux pc et enfin poser une autre carte dans ce slot pci qui était bien seul pendant tout ce temps...
Sans vouloir offenser personne, une Audigy pourrait peut-être faire l'affaire, non?

Cette carte a le mérite d'être polyvalente (musique, jeux, dvd... etc) et propose des pilotes ASIO qui tiennent bien la route (jusqu'à 2ms de latence).
Ses résultats sont tout à fait satisfaisants pour la M.A.O pour peu qu'on travaille en 48Khz.

La version de base (player) coûte moins de 100€.

Enfin moi c'que j'en dis...

Citation : Le truc, c'est que win98 gere très mal la ram ( j'ai jamais su pourquoi, par contre ) au delà de 256 Mo de RAM.

Gabou, je crois que pour win98 s'etait une histoire de pagination de la mémoire ou un
truc comme ca à la intel à la c...

Enfin, faut arreter avec vos pseudo guerre Isis or not Isis.

La question est : que puis-je avoir pour 7000 Frcs hors écran...

Sans ecran, un PC performant tu peux le taper à 5000/5500 Frcs donc ca laisse qd meme
entre 1500 et 2000 Frcs pour la carte son... donc, on arrete avec le vieux matériel, qu'il soit
bon ou pas, peu importe... Le gars demande une question la réponse est simple

Donc, tu dois pouvoir trouver pour 5000 Frcs, Pentium 4 2.4 Ghz, 512 Mo Ram, et disque
dur autour de 30 Giga, apres faut voir si tu veux un graveur

J'aurais tendance à te conseiller un truc.. choisis la carte Son qui correspond à ce que tu
veux faire et ensuite regarde quelle différence elle te laisse pour le PC

The Monz, Toulouse
Martis aka Kanon...

désolé pour ma phrase à propos de l' "achat à a con que serait l'isis" ... j'avais pas l'intention de dénigrer ta marchandise (c'est vrai qu'au prix où tu la vends c'est sacrifié et ça doit faire un peu mal au ventre)

Donc résumons:

Martis vends un exemplaire de cette magnifique carte à un pris très modique: 105€ si vous ne comptez pas passer à win2000 ou plus avant un an ou deux, à choisir entre ça et une sbaudigy, il y a pas photo. Pour une nouvelle machine c'est pas à conseiller, mais pour prolonger la vie d'une vieille, c'est pas trop mal.
C'est moins cher que deux jeux playstation 2.

Voilà, je suis pardonné?

Désolé pour la virulence anti-isis. :oops:
Attention quand même à pas trop fâcher non plus les utilisateurs de l'Audigy! :mdr: