Pentium 833 à moitié puissance, au secours.
- 11 réponses
- 6 participants
- 875 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2003 à 18:26Pentium 833 à moitié puissance, au secours.
Question pour les pros de l'info : mon PC est normalement un 833 Khz (avec un multiple de 133 Khz) mais aujourd'hui il s'allume en multiple de 66 Khz.
Et si je change cette config au démarrage dans les settings il me dit "CPU unworkable" !
En 833, quand je passe quand même en appuyant sur F1 après le message "CPU unworkable", il plante tout le temps et ne se rallume plus (se lance mais à l'air de se bloquer avant que l'écran ne s'allume, il faut que je le relance des dizaines de fois pour avoir une chance qu'il démarre et que l'écran s'allume... puis il replante).
Donc du coup je reste en multiple de 66 Khz (genre moitié puissance) et il ne plante plus, mais la puissance est certainement pas la même (under clocking
?).
Là j'y connais que d'alle donc si quelqu'un peut m'aider...
En 833, quand je passe quand même en appuyant sur F1 après le message "CPU unworkable", il plante tout le temps et ne se rallume plus (se lance mais à l'air de se bloquer avant que l'écran ne s'allume, il faut que je le relance des dizaines de fois pour avoir une chance qu'il démarre et que l'écran s'allume... puis il replante).
Donc du coup je reste en multiple de 66 Khz (genre moitié puissance) et il ne plante plus, mais la puissance est certainement pas la même (under clocking
Là j'y connais que d'alle donc si quelqu'un peut m'aider...
signaler
Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2003 à 18:32
Quand tu mets a 133 etant donné qu'il n'y a pas que le
processeur qui tourne a cette horloge, peut etre ca vient
une barette memoire, y'a pas mal de possibilité donc faut
que tu verifies a l'interieur de ton pc si tout est en place au
pire des cas, voir ventilo cpu ect..
processeur qui tourne a cette horloge, peut etre ca vient
une barette memoire, y'a pas mal de possibilité donc faut
que tu verifies a l'interieur de ton pc si tout est en place au
pire des cas, voir ventilo cpu ect..
signaler
Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2003 à 18:36
Oui j'ai une barrette de 256 Mo de mémoire qui normallement était à 133 itou et est là passée en 100 ! Et si je change sa vitesse, celle du processeur suit et c'est reparti... 
signaler
Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2003 à 18:49
Et ton multiple est bien reglé..
signaler
Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2003 à 18:55
Pour infos pour pas que tu soit induit en erreur, le multiple n'est pas
les 66 ou 133 mhz, ca c'est la frequence du bus, le multiple est
le chiffre que tu utilise pour multiplier la frequence du bus,
pour du 833 tu doit etre a 6 ou 6.5
les 66 ou 133 mhz, ca c'est la frequence du bus, le multiple est
le chiffre que tu utilise pour multiplier la frequence du bus,
pour du 833 tu doit etre a 6 ou 6.5
signaler
Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2003 à 09:54
Ou c'est 6,5 mais là il bosse en 6,5 x 66 alors que ca devrait être en 6,5 x 133 
signaler
Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
14 Janvier 2003 à 10:06
Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 11:52
Ben oui, je comprends rien. En plus ma barrette mémoire de 256 Mo est normallement cadencée à 133 et il ne marche que si je la met à 100 !
L'under clocking ne me permet plus de faire tourner Cubase !
L'under clocking ne me permet plus de faire tourner Cubase !
signaler
Anonyme
10184

04 Février 2003 à 12:32
Si je me rappelles, en plus d'un verrou sur le multiplieur, certains p3 avaient un système détectant si on essayait de les overclocker par la vitesse du bus... Je me rappelles que ça posait des problèmes sur certaines cartes mères qui overclockaient légèrement (principalement les asus qui vont toujours un peu plus vite que la fréquence affichée pour avoir lairr plus rapide dans les benchmark)... maintenant, de là à dire que tu as eu droit à un vieillissement de la protection... je sais pas .
signaler
Skonk
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 12:32
Test tes barettes une par une (si t'en a qu'une c'est embetant, faudrait voir si on peut pas t'en preter une ou alors la ramener si tu viens de l'acheter)
sinon ca peut venir de l'alim aussi
sinon ca peut venir de l'alim aussi
signaler
Helios999
1275

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 13:29
133* 6 = 800
133* 6.5 = 866
j'ai un doute la sur l'existence d'un 833 ?
c'est peut etre normal tu sais
faits un test de benchmark pour info.
133* 6.5 = 866
j'ai un doute la sur l'existence d'un 833 ?
c'est peut etre normal tu sais
faits un test de benchmark pour info.
signaler
Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 10:02
Oui c'est plutôt 866
J'y comprends pas grand chose, j'en viens à regretter ma MPC, au moins c'était pas une merde noire quand elle plantait ! Kontakt, Cubase c'est topissime mais ça dépend un peu de plein de trucs qui n'ont rien à voir avec la zic. Je préfère passer une heure à programmer un bon glide de basse en midi plutôt qu'à essayer de démarrer mon ordi. Ah le progrès...
Bon bah merci pour vos réponses. Mon PC est bon pour le Village des Techniciens avenue Daumesnil... J'vais en profiter pour me faire rajouter de la RAM et un disque dur
Bon bah merci pour vos réponses. Mon PC est bon pour le Village des Techniciens avenue Daumesnil... J'vais en profiter pour me faire rajouter de la RAM et un disque dur
signaler
- < Liste des sujets
- Charte