Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 833 à moitié puissance, au secours.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 833 à moitié puissance, au secours.
Question pour les pros de l'info : mon PC est normalement un 833 Khz (avec un multiple de 133 Khz) mais aujourd'hui il s'allume en multiple de 66 Khz. :8O: Et si je change cette config au démarrage dans les settings il me dit "CPU unworkable" !

En 833, quand je passe quand même en appuyant sur F1 après le message "CPU unworkable", il plante tout le temps et ne se rallume plus (se lance mais à l'air de se bloquer avant que l'écran ne s'allume, il faut que je le relance des dizaines de fois pour avoir une chance qu'il démarre et que l'écran s'allume... puis il replante).

Donc du coup je reste en multiple de 66 Khz (genre moitié puissance) et il ne plante plus, mais la puissance est certainement pas la même (under clocking :clin: ?).

Là j'y connais que d'alle donc si quelqu'un peut m'aider...
2
Quand tu mets a 133 etant donné qu'il n'y a pas que le
processeur qui tourne a cette horloge, peut etre ca vient
une barette memoire, y'a pas mal de possibilité donc faut
que tu verifies a l'interieur de ton pc si tout est en place au
pire des cas, voir ventilo cpu ect..
3
Oui j'ai une barrette de 256 Mo de mémoire qui normallement était à 133 itou et est là passée en 100 ! Et si je change sa vitesse, celle du processeur suit et c'est reparti... :(((
4
Et ton multiple est bien reglé..
5
Pour infos pour pas que tu soit induit en erreur, le multiple n'est pas
les 66 ou 133 mhz, ca c'est la frequence du bus, le multiple est
le chiffre que tu utilise pour multiplier la frequence du bus,
pour du 833 tu doit etre a 6 ou 6.5
6
Ou c'est 6,5 mais là il bosse en 6,5 x 66 alors que ca devrait être en 6,5 x 133 :oo:
7
Quand tu vas dans le bios pour remettre un bus 133, il te mets cpu unworkable????
8
Ben oui, je comprends rien. En plus ma barrette mémoire de 256 Mo est normallement cadencée à 133 et il ne marche que si je la met à 100 !

L'under clocking ne me permet plus de faire tourner Cubase !
9
Si je me rappelles, en plus d'un verrou sur le multiplieur, certains p3 avaient un système détectant si on essayait de les overclocker par la vitesse du bus... Je me rappelles que ça posait des problèmes sur certaines cartes mères qui overclockaient légèrement (principalement les asus qui vont toujours un peu plus vite que la fréquence affichée pour avoir lairr plus rapide dans les benchmark)... maintenant, de là à dire que tu as eu droit à un vieillissement de la protection... je sais pas .
10
Test tes barettes une par une (si t'en a qu'une c'est embetant, faudrait voir si on peut pas t'en preter une ou alors la ramener si tu viens de l'acheter)
sinon ca peut venir de l'alim aussi