Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PC?!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau PC?!
Bon bah voila! Je souhaite sortir de l'ère Maxi ISIS!!(Sisi! y'en a encore!:!!). J'ai un vieux P2 450 mhz(sisi aussi!!!) Et donc je souhaite me prendre ne nouvelle bombe qui je l'espere me durera aussi longtemps que ma vieille becane tout juste bonne a faire mon courrier... :mdr:

Le probleme est que je suis au carrefour d'une multitude de choix possibles et divers...
le processeur: soit AMD 64 soit Intel (je prefereais Intel) J'ai vu qu'ils avaient sorti leur LGA775. je suppose que ca vaut le coup....
Apres pour la carte mere...là...??? Est-ce que ca pose un probleme si je prends une carte avec un bidule de son integré 7.1 sachant que j'envisage une Presonus Firepod?

Au niveau des chipset I915P??? est-ce que c'est bon pour la zique vu que je veux faire pas mal d'audio.
Bref j'ai besoin d'aide.
Que me conseillez-vous pour avoir une bonne becane(juste la tour) le tout dans un budget d'environ 1200 euros. j'en appele a vos connaissances.
A vous les amis!
Mony a mickle mak' a muckle
2
Je me sens tres seul...la! :(((
Mony a mickle mak' a muckle
3
Salut je demande pas mieux que de t'aider, mais la seule chose que j'aie pour toi:
Le 7.1 j'ai pas l'impression que tu puisse en avoir besoin pour l'audio...

Sinon la tour c'est carte son comprise?

Si c'est sans carte son tu peux te faire un beau petit monstre!
4
C'est juste pour la tour... :bravo:
En carte, je compte prendre la presonus Firepod correspond assez a mes attentes...la 7.1 ou 5.1 je dois pouvoir le desactiver.
En fait je me demande si je ne vais pas taper dans une tour un peu plus raisonnable, j'ai donc selectionné:
Boitier :ANTEC SLK2650BQE - ATX 350W Silencieux

Carte mere: ASUS (INTEL) P4C800 DELUXE-E A.I - i875P (Socket478) FSB 800 DUAL DDR GiGABIT LAN RAID IDE Serial-ATA 150 SPDIF FireWire

processeur: INTEL PENTIUM 4 3.2C Ghz

memoire: 2X DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz)

disque dur: 2X WESTERN DIGITAL 120 Go 7200t Serial ATA 8 Mo

Graveur_DVD BENQ DW 1600 (BOITE) 16X

carte video ASUS V9520Magic/T 128 Mo DDR

lecteur de disquette GENERIQUE 1.44 Mo NOIR

le tout a 1074noros chez Grobill
J'imagine que ca doit etre assez bien quand meme pour enregistrer 8 pistes en simultanée.
Apres je sais pas trop ce que c'est que le slot AGP Pro sur la carte mere, c'est compatible avec AGP8x ou alors c'est encore un truc pour me faire debourser 300 euros dans une carte video...???
Reactions??? Est-ce qu'il manque des trucs est-ce qu'il a des trucs pourris que je dois bannir???
Mercidavance!
Mony a mickle mak' a muckle
5
Salut,

je comprend pas trop comment tu arrives à plus de 1000€, tu saurais indiquer les prix de tout ca ?

Sinon, si tu veux uniquement faire du son, la carte video tu t'en tapes (comme de l'agp pro), les lecteurs/graveurs pareil, tant que tu atteint du 12x ca me semble bien assez.

Le plus important c'est la carte mère, le processeur, la mémoire (ce que tu as choisi me semble bien assez performant mais ne te fie pas qu'à mon avis je bosse en tout numérique), et sutout la carte son!!

Le boitier silencieux aussi c'est un bon plan, j'avais laissé tomber ce "détail" pour ma config et j'ai ensuite galéré à rajouter des ventilos silencieux et tout le bazar... :oo:
6
Boitier :ANTEC SLK2650BQE - ATX 350W Silencieux 81.90euros

Carte mere: ASUS (INTEL) P4C800 DELUXE-E A.I - i875P (Socket478) FSB 800 DUAL DDR GiGABIT LAN RAID IDE Serial-ATA 150 SPDIF FireWire 184.90euros

processeur: INTEL PENTIUM 4 3.2C Ghz 244.90 euros

memoire: 2X DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) 209.8euros

disque dur: 2X WESTERN DIGITAL 120 Go 7200t Serial ATA 8 Mo 190euros

Graveur_DVD BENQ DW 1600 (BOITE) 16X 79.9euros

carte video ASUS V9520Magic/T 128 Mo DDR 63.95euros

lecteur de disquette GENERIQUE 1.44 Mo NOIR 18.4euros
le truc de l'agp pro c'etait juste pour savoir si c'etait compatible agp8X(je suppose, mais je suis une tanche en info...)
Apres, je peux faire quelques economies ici et la, c'est sur.
Sinon tu penses que c'est une config qui tient la route pour du multirecording, sur Firepod ou Q10 je commence a me tater, la!
Mony a mickle mak' a muckle
7
Tu pourrais aussi te tourner vers amd ca te permettrait de soit economiser un peu soit d'augmenter les performances.

Pour moi cette config est déjà assez puissante pour du multirecording oui mais ne te limite pas à mon avis, je te dis moi je bosse en tout numérique, ma carte son sert uniquement au monitoring et aux prises de voix.
8
Tu as bien fait de rester au 478, le LGA n'est qu'une galerie de nouvelles technologies qui ne sont pas plus rapides que les précédentes !
Comme le PEntium 4 chauffe beaucoup - trop - pour de piètres performances, va faire un tour chez AMD...
9
Juste un conseil. Je pense qu'il vaut mieux prendre une barette de 1GO de DDR plutot que 2 de 512 .... sinon pour le reste je pense que c'est tout bon ... A si prends une carte vidéo qui possède 2 sorties SVGA pour les écrans car si pour l'instant tu n'en branche qu'1 et bien si tu desside par la suite d'acheter un autre moniteur, tu sera tres tres comptant de pouvoir brancher 2 écrans sur ton PC et je peux t'assurer que tu y gagne énormément en confort de travail ... c'est vraiment super ....

Vérifi aussi que l'alim de la tour dispose d'alim pour les DD SATA car sinon il te faudra des adaptateurs. c'est un truc con mais sinon tu risque de te retrouver avec tes DD et de ne pas pouvoir les brancher.

Pour l'alim aussi, si tu peux prendre plutot 400 watts au lieu de 350 c'est quands mieux.
10
Faux ! Il vaut mieux 2*512 car en 2*512, on peut utiliser le double canal du contrôleur mémoire, ça va plus vite - démontré dans tous les tests ! -
+1 pour les 2 sorties vidéo
Quant à l'alim, elles disposent toutes de prises SATA - les récentes, celles qui ne font pas de bruit et qui ont une marque -, et 400W ne te serviront pas forcément - sauf si tu prends un gros P4 3.4, une carte graphique haut de gamme nVidia, 4 DD, ... -