Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain, j'achète cette config ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demain, j'achète cette config ?
Bonsoir,

J'ai longtemps bossé sur des PC tout pourris et ça y est je me décide enfin à me faire assembler une petite config plus ambitieuse :D: . J'attend vos précieux avis sur le choix suivant:

Boitier Enermax CS-003-A106
CM Elite k7s6a
amd athlon xp1800
256 mo DDR PC2100
Cgraphique 64mo
DD Maxtor 80 Go 7200t UDMA133 8 Mo (Diamondmax plus 9) ou seagate Ata V 80 GO 2 mo
(au fait, la différence entre ATA100 et 133 est-elle importante ?)
Graveur yamaha rwf1
Windows xp (j'ai win98se actuellement : le passage à xp se justifie t'il ? Si oui, le pro est-il vraiment mieux ?)

Pour une carte graphique prenant en charge le double écran et pour un deuxième DD,
j'attendrais un peu...
Je recherche surtout une config assez économique et surtout stable (moi newbie, moi pas overclocker !), pour utiliser synthés, samplers et séquenceurs virtuels. (Musique électronique + voix)
Côté carte son, j'aimerais acquérir à terme une tascam us428.

Merci d'avance

So :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais l'intel reste hors de prix!
d'après Hoontek, la dsp 24 value offre "de très bonnes performances sous XP, ACPI activé..." avec un SIS 735 couplé à un atlhon.
je ne sais pas si ce que je souhaite en faire est gourmand ou pas en puissance.
12

Citation : Tout. La ram, la latence, etc... T'as déjà planté ton ordi, avec XP ?



merci pour ta réponse. je suis ok pour la ram, pour la latence, je n'ai pas senti d'enormes differences. j'ai acheté mon pc et j'ai demandé au vendeur de m'installer w98. peut être y a t'il des choses à faire pour optimiser xp. je vais chercher. effectivement avec xp ça plante moins quoi que je ne me plaint pas trop à ce niveau. j'essaie de mettre le moins de conneries possibles:)

A@ et merci
13

Citation : T'as déjà planté ton ordi, avec XP ?


Bah ouais !!!
14
W98 ou xp de toute maniere ça me fait ....ger...

15

Citation :
Bah ouais !!!



Ben alors t'as un pb hardware ou de drivers... En 2 an,s d'utilisation, windows2000 n'a jamais planté chez moi, sauf quand j'utilisais des drivers foireux ( kx, puis premiers drivers de la delta44 ).
16
Là, je confirme! :bravo:
Xp plante vraiment très peu, pas suffisament du moins pour empêcher quoi que ce soit au travail MAO quotidien qui est devenu vraiment agréable depuis.
Pour le reste avec 1Go de RAM et un simple Athlon 1200, j'ai pas réussi encore à mettre mon PC à genou (24 pistes avec effets+VSTi et autres bricoles), donc j'aurais tendance à mettre le budget ailleurs que dans la bécane proprement dite, vu la puissance du moindre PC actuel !
BYE :clin:
17
[ T'as besoin de reinstaller ton ordi tous les deux mois, avec Xp ]

A gabou
Pourquoi est ce qu'il y a besoin de réinstaller tous les deux mois avec XP ?
Moi,j'ai XP et je n'ai pas de problemes.Je ne le sollicite peu-etre pas encore autand que vous mais bon,pour l'instant,il tient le choque.Cela va t'il changer si je lui en demande plus ??

Merci d'avance

Anarky :o:
18
Moi aucun soucis avec XP :aime: que du bonheur !! et, Bernyck je fais tourné 44 pistes avec reason en plus , qq VSTi et qq plugs ! et no prob !!! :D: et tout ça sur portable , avec une multiface RME et un P4 1.8ghz Asus / 512 de ram et un HD externe firewire ICE 80go :bravo: hihihi et ZERO PLANTAGE :P:
19
Ich auch :bravo: XP
20
J'oublié et en plus connecté au net :lol: