Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain, j'achète cette config ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demain, j'achète cette config ?
Bonsoir,

J'ai longtemps bossé sur des PC tout pourris et ça y est je me décide enfin à me faire assembler une petite config plus ambitieuse :D: . J'attend vos précieux avis sur le choix suivant:

Boitier Enermax CS-003-A106
CM Elite k7s6a
amd athlon xp1800
256 mo DDR PC2100
Cgraphique 64mo
DD Maxtor 80 Go 7200t UDMA133 8 Mo (Diamondmax plus 9) ou seagate Ata V 80 GO 2 mo
(au fait, la différence entre ATA100 et 133 est-elle importante ?)
Graveur yamaha rwf1
Windows xp (j'ai win98se actuellement : le passage à xp se justifie t'il ? Si oui, le pro est-il vraiment mieux ?)

Pour une carte graphique prenant en charge le double écran et pour un deuxième DD,
j'attendrais un peu...
Je recherche surtout une config assez économique et surtout stable (moi newbie, moi pas overclocker !), pour utiliser synthés, samplers et séquenceurs virtuels. (Musique électronique + voix)
Côté carte son, j'aimerais acquérir à terme une tascam us428.

Merci d'avance

So :8)
2
256, c'est pingre. 512, c'est mieux, surtout si t'es sous XP ( il te bouffe déjà cache 100 Mo, le salopiaud )

Xp et 98, c'est le jour et la nuit. Enfin, pas besoin du pro. Le home suffit largement pour la MAO.
3
Merci pour ta réponse

Je suis justement tombé à l'instant sur le dossier sur XP et 2000. Je vais me potasser ça + tard mais je pense effectivement suivre ton conseil. C'est l'occasion de changer en plus.

Pour la ram, c vrai que je pourrais me la jouer prodigue. Mais ça restera du 2100, carte mère oblige...
4
Effectivement Gabou a raison, si tu commences à mettre des plugins, Vsti,etc,etc... 256 Mo ça va être leger !!!
5
Bonjour,
je souhaite également acquérir une nouvelle config. Celle présentée par asiofax semble correspondre à mon budget. Néanmoins, j'ai peur de ne pas pouvoir faire (manque de puissance) ce que je souhaite, c'est à dire: brancher une guitare et un micro voix sur les entrées d'une DSP24value, leur assigner des effets temps réels sous cubase sx et jouer reason 1 en même temps, en enregistrant le tout.
on m'a conseillé pentium4, mais c'est cher. est-ce vraiment utile?
6
  • Citation : Xp et 98, c'est le jour et la nuit. Enfin, pas besoin du pro. Le home suffit largement pour la MAO



  • Slt gabou et les autres!

    pourquoi c'est le jour et la nuit entre w98 et xp? est ce la quantité de ram que xp gerer qui fait la difference? autre chose ????. j'utilise logic sous xp et w98. à priori, peu de dif notable. j'ai fait suivre une cure de jouvence à xp et la effectivement j'ai pu remarquer qu'il pedalait moins.. mais pas - que 98??

    A@@ et merci
    7
    Juste pour confirmer que 256 c'est léger aussi bien pour XP que pour la MAO. Avec 512 on commence à être déjà plus confortable...

    VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

    8
    Ok pour 512, à moi aussi me paraissent nécessaire, surtout sous XP et avec cubase sx (le minimum recommandé étant de 256..).
    Mais qu'en est-il du processeur et de l'application des effets temps réels?
    actuellement, avec un céléron 400 et une vielle carte son (dont je tairais le nom pour éviter tout polémique), le temps s'écolant entre la note de gutare et son rendu avec un seul effet est approximativement de 2 secondes!!!
    le pentium4 se justifie t-il? un athlon 1800 sur un SIS 735 suffiront-ils?
    9
    Moi je prendrais plutot du intel
    10

    Citation :
    pourquoi c'est le jour et la nuit entre w98 et xp? est ce la quantité de ram que xp gerer qui fait la difference? autre chose ????. j'utilise logic sous xp et w98.



    Tout. La ram, la latence, etc... T'as déjà planté ton ordi, avec XP ? T'as besoin de reinstaller ton ordi tous les deux mois, avec Xp ? Par contre, oui, il bouffe plus de ressources, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai jamais eu perso, 2000 me convient parfaitement.