Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire evoluer un PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire evoluer un PC
J'ai un PIII 450. J'aimerai changer la carte mere et le processeur. Est ce qu'avec ce type de catre je vais etre obliger de changer ma carte vidéo ; réseau ; DD ; j'ai une catre son SB live :( , mais pour enregistrer les repetes sa me suffit pour l'instant.

ABIT AG8-V Socket 775 (Pentium 4)
La carte mère AG8 a été annoncée par Abit. Armée d'un chipset Intel 915P, cette nouvelle carte maman gère bien évidemment le Socket 775 et le PCI Express (16x et 1x). En sus, l'AG8 offre la gestion du Serial ATA 150, du Gigabit Ethernet, du son 5.1 et de l'IEEE 1394.

Excusez mon ignorance. Merci
2
A vue de nez tu devras changer de carte mère de proc et de Ram, le reste peut marcher. tu peux t'en tirer a 150 euros avec un proc a 2,5ghz et 1 go de ram
3
Merci, je n'étais sur de rien. 150€ c'est dans mes possibilités :D:
1Go de ram :8O: :D:
Je passe de la 2cv a la formule1
4
Salut,

T'emballe pas, 150euro c'est quasiment que le prix du processeur :)

Bien entendu, si tu changes ta carte mère pour une abit ag8, il faudra une nouvelle carte vidéo au format pci-express.

Si tu veux mettre que 150euro:
- carte mère Asrock K7S41GX, 38euro
- CPU AMD Sempron 2400+ version box avec ventilo, 57euro
- ram PQI PC3200 512 Mo DDR, 65euro
(ou MDT PC3200 512Mo DDR, 68euro)

T'arrives à 160euro avec une carte mère qui contient le réseau, un chip vidéo peut-être meilleur que ta carte vidéo actuelle, un cpu qui tient la route et 512megs de ram.
5
Merci pour la config dans mes moyens. Assembler ne me semble pas compliquer, mais pour choisir les bons éléments :oo:

Le PC sert surtout a l'enregistrement des repetes, je bidouille des bout de pistes midi à insérer dans nos morceaux (Intro, nape de synté etc). Par contre j'aimerai utiliser Reason, sur ma config actuelle sa rame dure, impossible de le faire tourner meme avec une simple paterne de percu.