Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac G4 : toujours d'actualité?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
1 Mac G4 : toujours d'actualité?
Bonjour,

Actuellement, j'enregistre mes démos sur mon petit multipiste Boss BR-864. C'est très pratique pour faire des maquettes à la va vite, et même un peu plus poussées, mais on ne peut enregistrer qu'une piste à la fois, le support d'enregistrement est Compact Flash (le son subi donc une compression), ... autant de choses auxquelles je voudrais remdédier en passant à une configuration informatique, avec carte d'acquisition audionumérique offrant 8 entrées enregistrables simultanément (au minimum).

J'ai donc fait pas mal de recherches sur les différentes configurations qui pourraient réaliser ces tâches, sachant que ce serait une machine dédiée à la MAO, voir au montage vidéo et à la photo, mais en tout cas, pas de connection Internet dessus, ni de jeux.

Je désire pouvoir enregistrer mon groupe, d'autres groupes, et mes compos. Ce serait surtout pour de l'enregistrement audio, mais je compte aussi utiliser des instruments virtuels (pour mes compos par exemple).

Nous en arrivons à la machine. Je ne suis toujours pas décidé à choisir entre un Mac et un PC (le principal problème du Mac étant son prix), mais je connais un peu ces deux interfaces. Je pense être plus attiré par un Mac, pour sa stabilité (vous me direz que les PC peuvent être stables, mais je préfère me concentrer sur la musique et non pas sur les problèmes de configurations et les incompatibilités matérielles).

Un ami me propose, pour 500€, un Power Mac G4 (Video AGP), initialement cadencé à 450MHz, mais upgradé à 1,2Ghz avec 2mo de cache niveau 2, processeur MPC 7400, 640Mo RAM (je compte rajouter une barette de 512 Mo, sachant que l'ordinateur peut supporter 1.5Go de RAM), 3 slots PCI, 2 USB, 2 Firewire 400, Zip 100Mo, le disque dur a été remplacé par un 120go à 7200rpm et 8mo de cache.

Je me demandais donc si cela était une solution intéressante, et si cet ordinateur était encore assz évolutif pour pouvoir tenir la route quelques temps.

Pour la carte son, je ne me suis pas encore décidé, mais j'ai relevé plusieurs produits :
Digi001 de Digidesign
Layla de Echo
828 Mk2 de Motu
DA-2496 d'Edirol
la RME Audio Multiface

Voila tout, en espérant que vous puissiez m'aider et m'orienter dans mes choix ;-)
Merci
Afficher le premier post
11
Logic Express ne coute pas si cher...

Sinon,la MBox avec Pro Tools LE est d'un excellent rapport qualité-prix,surtout pour enregistrer des groupes!

******The Ramones°°°°°°

12
C'est sûr, un G5 ça fait rêver...
mais quand on fait un bilan objectif des capacités d'une machine, il est encore possible de bosser correctement (à condition de ne pas abuser des plug-ins) avec une ancetre de 5 ans voire plus.

je résiste depuis des mois à l'envie de contracter un prêt bancaire pour me payer une bombe à 2GHz, alors je me remonte le moral comme je peux.
:pleure:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
Le problème avec la mBox, c'est que si je veux effectivement enregistrer des groupes, cela implique donc d'enregistrer une batterie, et qui dit batterie dit plusieurs micros, alors que la mBox, elle dit 2 entrées seulement (même si elle a des préamp focusrite ^^).
Donc je pense plutot me tourner vers une carte 8 entrées, plutot que de passer par une table de mixage en amont d'une carte son une ou deux pistes.
14
828...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Tu m'as l'air d'être conquis Peaveycroquette ^^
16
J'ai écouté le morceau que tu as mis sur ton profil, très sympa, beau boulot!
bonne continuation :bravo:

d'autres avis?
17
Up :8)

d'autres conseils? 500€ vous parait il un bon prix? :clin:
18

Hors sujet :

Citation : d'autres conseils?

oui, change de pseudo (mets des espaces si tu y tiens), ça fout la zone dans la mise en page, merci ;)

19
Ouais, j'verrais ça pour le prochain sujet, j'vois pas l'utilité d'ouvrir un nouveau compte pour le moment, et avec une bonne résolution, ça marche sans problème ^^

des suggestions? qu pensez vous du prix? ...?
merci
20