< Tous les avis AcousticSamples B-5 Organ
AcousticSamples B-5 Organ
Aerodrink Aerodrink

« The Boss »

Publié le 27/05/16 à 14:16
Je ne m'étendrai pas sur le sujet des paramètres car ils sont nombreux; ce que je retiens de cet instrument c'est la même chose que pour les autres produits du même éditeur que je possède depuis des années (The Wurlie et Mark79 en particulier) : ce sont les meilleurs de leur catégorie d'un point de vue sonore.

Chez les autres simulations d'orgue que j'ai essayé (un bon paquet pour pas dire toutes) il y a toujours un petit détail qui vous rappelle que vous êtes sur un VST. Avec le B5 on franchit une nouvelle étape, et ça devient vraiment compliqué (pour pas dire franchement impossible) de savoir si le son provient d'un vrai B3 ou non. Il possède vraiment ce côté "boisé" et organique qui manque aux autres.

Comme pour le Wurlie et le Mark79, les réglages sont parfaits pour tailler sur mesure le son que l'on souhaite.

L'interface est non dimensionable (on aurait aimé au moins quelques niveaux de zoom comme proposent les derniers Arturia) mais ça tient au host UVI Workstation et pas à l'instrument lui-même

A noter que dans la v1.2 qui sort aujourd'hui la pédale de sustain est implémentée (elle était absente dans les versions précédentes)

Pour résumer : si pour vous ce qui compte c'est le son et que vous n'avez pas encore trouvé véritablement chaussure à votre oreille, y'a pas à hésiter il faut urgemment l'essayer (voire l'adopter).