Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genuine Soundware / GSi VB3
Photos
1/2
Genuine Soundware / GSi VB3

Sujet [News] L'organo virtuale

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 077 vues
  • 9 followers
1 [News] L'organo virtuale
Les italiens de Soundfonts.it présentent un plug-in d'émulation d'orgues de type Hammond au format VST pour Windows : VB3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Quelqu'un aurait-il la possibilité ou l'occasion de le comparer au B4 de Native Instruments (bien plus cher...) ?
4
Pour avoir tester les deux... je dirais franchement pas que le VB3 est meilleur que le B4 (et pourtant je suis dingue des plugins de Soundfont.it). A la limite, au final c'est aussi une question de gout.

Le VB3 est une large et nette amélioration d'ORGANized Trio (qui était deja pas mal), c'est clair !
Pour de l'imitation de B3, franchement ca peut bien le faire. C'est tres jouable et expressif, mais le son a beaucoup moins de chaleur et de profondeur que B4. Avec la leslie en Fast et l'overdrive, y'a pas a dire, le B4 sonne vraiment mieux.

Pour la simulation des modeles à transistors, c'est encore moins bien pour VB3, qui sonne vraiment pas top pour le coup (on pourrait obtenir les memes sons voire mieux avec un synthé), là où B4 s'en sortait plutot bien.

Apres, compte-tenu du prix, je trouve que le VB3 a vraiment un tres bon rapport Q/P, ca le fait franchement pour le B3, si c'est pas son son principal (et encore... je dis ca mais il sonne quand meme vachement bien, c'est juste que B4 dechire carrement donc bon)

Je precise que la version de VB3 que j'ai testé est la V.101... donc il y a surement du mieux depuis :clin:
5
Bon par curiosité je viens de tester la version 1.2.1 du VB3... Et bien que d'améliorations !!! Je suis fan :aime:

Quelle gros son dans les basses ! Pour moi ca y est, il passe bien devant le B4II, car je le trouve vraiment pur, authentique. Apres je le repete c'est une question de gout. En tout cas, je me lasse pas des walking-bass avec ce son, on s'y croirait !

Le seul défaut viendrait je pense de la leslie qui est pas encore parfaite, mais elle n'est pas nulle, donc ca le fait quand-meme. :)

Je sens que je vais me laisser tenter, ainsi que par MrRay73 MKII qui déchire tout.
6
Bon bah ca y est je l'ai acheté :fete:

Et apres l'avoir joué tout l'aprem, je ne trouve plus de défaut à la Leslie.
Bref, rien à dire, un grand plaisir de jouer ce plug.
7
Mise à jour à la version 1.2.2. Là ça devient de la tuerie pour un soft. Trés nette amélioration du réalisme des percussions qui sont beaucoup plus claires que sur la version 1.2.1. La réverb aussi a été largement retouchée mais à utiliser avec modération surtout en mode 2 canaux, sinon la simu leslie en trémolo se disperse et détruit le relief sonore. Le mode Leslie arrêtée est trés bon et on remarque alors dans ce mode que le chorus est trés réussi. Pour les basses c'est hyper rond et trés "Hammond". Ca vaut largement 49 €. Au niveau du son, possédant un hammond réel, j'arrive à retrouver pas mal de sensations. Oubliez le B4II ... !! Personellement il ne m'a jamais emballé sauf à travers une leslie ... mais bon ... à savoir que la Leslie fait pour 50 % minimum du son Hammond. Il y a encore du boulot sur l'overdrive qui est trop "statique". Pour les reste il suffit de trouver les bons réglages pour ce qu'on veut reproduire. Bravo !
8

Je suis ex joueur b3 hammond , j'ai eu vk8, b4 II, xk1, essayé clavia c2 et ce que je peux dire  c'est que ce  petit soft surclasse tout le monde en terme de sensation hammond, de growl, le son est liquide et profond, les basses deep comme j'aime, je joue plutit jazz funk. Je vais  l'acheter super vite. Aie aie aie pour les claviers clones hammond à 2000 euros..

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 21:37:39 ]

9
Offre à 32 euros jusqu'au 22 septembre 2009 sur le site de GSI ... wink
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=24

A ce prix la, j'en prends un kilos et vous ? mdr
La musique est vibratoire (il m'en faut beaucoup pour bouger)
10
Bonjour, j'ai installé le VB3 sur mon Mac avec Logic Pro 9 pour appliquer l'effet Leslie du VB3 sur un orgue analo à tirettes.
Je ne trouve pas VB3 FX dans la tranche d'effets, pareil dans mainstage...
Pourtant avec B4II ça fonctionne.
Le VB3 FX existe t'il sous Mac ? Je sais que sur PC c'est possible.
Merci
Guizmo