réactions à la news Friday's Freeware : le grand orgue de Leeds
- 27 réponses
- 14 participants
- 3 383 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
damcry
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
sylvainmoreau
loicm88
Merci
props
rossignol85
rossignol85
Et ça peut fonctionner avec Kontakt free?
Merci
Oui bien sûr, sans problème. Mais c'est limité dans le temps donc faut freezer.
shimelo
loicm88
Citation de loicm88 :Et ça peut fonctionner avec Kontakt free?
Merci
Oui bien sûr, sans problème. Mais c'est limité dans le temps donc faut freezer.
Il me semblait que Kontakt player est gratuit et illimité dans le temps, et que finalement seuls les samples démo de Kontakt 5 sont limités dans le temps. Suis-je dans l'erreur?
sylvainmoreau
daz_74
Essayé à l'instant avec Reason 5.ça marche super bien
Anonyme
Alexbaryton
Merci beaucoup. Je viens de l'essayer avec l'exsII de Logic. C'est superbe et gratuit !! ![]()
props
J'ai téléchargé la banque en m'inscrivant et tout et tout et voici que le zip est corrompu !!!... Une fois de plus ils m'ont pris mes coordonnées et mon mot de passe en me transmettant un fichier corrompu !!!... Il faut que cela cesse !!! Ce n'est pas en faisant croire que c'est gratuit en donnant un fichier de merde qu'on fait du business ! Encore une bande de nazes !
Bizarre. Je n'ai pas eu de problème en tout cas.
Et tu n'est pas obligé de donner tes vraies coordonnées !
Il vaut mieux d'ailleurs donner une autre adresse email que ta principale, sinon bonjour le spam.
sylvainmoreau
sinon bonjour le spam.
je connais pas Samplephonics; mais en général les développeur de samples ne sont pas société agressives.
au pire elles envoie des news pour des promo or samplelogic vous demande si oui ou non vous les voulez.
mais surtout il m'est arrivé de rater des promos d'éditeurs que je regrette maintenant parce qu'elles sont devenu payantes ou des presales de 50%
braif..
nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Magnifique !
PS : l'image est très grande aussi. Faites un clic droit et "Voir image". Et la taille de l'image peut même encore être agrandie après, parce qu'elle est vraiment large (768 pixels). On voit beaucoup mieux les détails de la bête de cette façon...
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 11:09:07 ]
hhub17
Citation de loicm88 :
Il me semblait que Kontakt player est gratuit et illimité dans le temps, et que finalement seuls les samples démo de Kontakt 5 sont limités dans le temps. Suis-je dans l'erreur?
Il me semble que tu as raison, le player est gratuit, illimité et durable, je n'ai jamais eu de souci avec.
Juste que de nombreux échantillons ou instruments virtuels sont fait pour Kontakt mais pas pour le player gratuit, afin de pousser à l'achat. C'est un peu rageant quand on tombe dessus sous l'indication freeware du jour, mais assez Logic en fin de compte.
Be bop a loulou !
loicm88
Juste que de nombreux échantillons ou instruments virtuels sont fait pour Kontakt mais pas pour le player gratuit, afin de pousser à l'achat.
Et c'est le cas de celui-ci?
Merci
Loic
Los Teignos
Juste que de nombreux échantillons ou instruments virtuels sont fait pour Kontakt mais pas pour le player gratuit, afin de pousser à l'achat. C'est un peu rageant quand on tombe dessus sous l'indication freeware du jour, mais assez Logic en fin de compte.
En fait, ce n'est pas tant pour pousser à l'achat, du moins par de la part des éditeurs. En effet, à de très rares exceptions près, vous ne trouverez quasiment jamais de freeware qui tourne sans restriction avec Kontakt Player pour la bonne raison que lever cette restriction est payante pour les développeurs de banque de samples : c'est une licence dont ils doivent s'acquitter auprès de Native Instruments.
Ceci dit, si vous utilisez des instruments virtuels souvent, je vous recommande chaudement l'achat de Kontakt ou pour quelques euros de plus, d'une Komplete, ce qui vous ouvre l'accès à quantité de ressources gratuites en plus d'une banque de base déjà pas mal du tout. A 500 € la Komplete, ça fait un gros investissement pour certains, mais à mon humble avis, dans le cadre d'un home studiste utilisant beaucoup de virtuel, c'est un investissement beaucoup plus intéressant qu'un séquenceur à 500 €, à choisir.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
loicm88
Tu touches a un dilemme qui se pose souvent a moi.
J'ai tendance a éviter les grosses banques de sons comme ca pour plusieurs raisons:
- J'ai une config tres legere que ce soit niveau disque dur mais aussi puissance processeur.
- Je n'utilise pas les instruments virtuels tres souvent. Le probleme qui se pose, c'est que j'ai besoin en général d'un ou deux sons bien précis pour certaines musiques, et la ca se gate, car c'est souvent cher. Je prends l'exemple de l'orgue, puisque c'est ce dont j'ai besoin, l'orgue chez Gary Garritan est excellent, mais cher pour une seul instru et pour mes besoins.
- J'ai aussi un peu peur de passer plus de temps a tester plein de sons, qu'a composer réellement.
Donc au final, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas Kontakt et aussi pourquoi ce plugin m'intéresse.
Donc voila, pas toujours facile de faire des choix de matériel...
A+
Loic
Anonyme
Merci pour cette précision.
Tu touches a un dilemme qui se pose souvent a moi.
J'ai tendance a éviter les grosses banques de sons comme ca pour plusieurs raisons:
- J'ai une config tres legere que ce soit niveau disque dur mais aussi puissance processeur.
- Je n'utilise pas les instruments virtuels tres souvent. Le probleme qui se pose, c'est que j'ai besoin en général d'un ou deux sons bien précis pour certaines musiques, et la ca se gate, car c'est souvent cher. Je prends l'exemple de l'orgue, puisque c'est ce dont j'ai besoin, l'orgue chez Gary Garritan est excellent, mais cher pour une seul instru et pour mes besoins.
- J'ai aussi un peu peur de passer plus de temps a tester plein de sons, qu'a composer réellement.
Donc au final, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas Kontakt et aussi pourquoi ce plugin m'intéresse.
Donc voila, pas toujours facile de faire des choix de matériel...
A+
Loic
Salut Loïc
Tu devrais regarder les magnifiques choses que fait Soni Musicae au format sf2 (c'est le format le plus répandu dans les lecteurs de fontes).
Chez eux ce sont des samples faits avec une excellente qualité. Il n'y a que très peu d'instruments mais c'est une qualité époustouflante. Et ce sont des instruments anciens qui eux-mêmes sont de toute beauté !
Cerise sur le gâteau... Soni Musicae ce sont des français (une toute, toute petite équipe de quelques passionnés d'instruments anciens).
Pour te donner une idée de ce que rend l'orgue de salon par exemple, écoute toutes ces petites merveilles qui ont été faites avec la banque de samples obtenue par cette petite équipe d'amateurs avec cet instrument :
http://www.virtuallybaroque.com/list5gaj.htm
Et le meilleur lecteur gratuit de format sf2 (et de quelques autres très bons formats dont le wav bien entendu), à mon avis c'est TX16Wx Software Sampler, qui fait énormément de choses.
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 17:23:28 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
loicm88
A+
loicm88
Le VST m'a fait allegrement planter Cubase plusieurs fois, et j'ai finalement pas pu l'essayer du tout...
Petite question au passage pour Komplete, est-ce qu'en général les instruments sont gourmands niveau charge processeur?
Et la qualité est-elle au rendez-vous pour tous les instrus par rapport a la concurrence?
Par exemple, j'ai essayé Guitar Rig et Amplitube, Amplitube me plait bien plus. Niveau batteries notamment, on en est ou pour Komplete?
Merci et a bientot
Loic
PS: Désolé pour le manque d'accents, clavier britannique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2