Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord C1
Photos
1/129
Clavia Nord C1

Orgue de la marque Clavia

Sujet C1 clavia contre xk1 hammond

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 9 350 vues
  • 13 followers
1 C1 clavia contre xk1 hammond
Ancien possesseur d'un organizeur duo de crumar et fan du b3 je viens d'acheter un c1.C'est incroyable autant au niveau du son que du toucher des claviers.Il faut un peu d'habitude pour les drawbars mais c'est que du plaisir.Pour les fans du B3 et à un prix 10 fois moins cher il n'y à pas à hésiter.GG
Afficher le premier post
11
Absolument!
C'est un instrument incroyable! surtout lorsque l'on choisi le "vintage 2" du ""Tonewheel mode" : les fuites sont bien là pour un son chaud et plein de défauts comme on l'aime!
Pour ma part je l'amplifie sur un Motion Sound KBR-3D couplé à un SW-15 pour les basses, et là... c'est monstrueux! tout est là, la chaleur, la rondeur, la puissance, le growl, etc...sans oublier le delay, qui légèrement réglé, donne des effets intéressants pour certains morceaux modernes.
C'est bien meilleur que le Hammond XK3c qui a un son synthétique et plastoc!

Cordialement, Christian.
12
Qu'est-ce que vous pensez du Vk8 Roland?
J'ai cet orgue depuis 3 ans et je trouve que ça sonne bien une fois bien paramétré.
Je n'ai jamais entendu de vrai cabine leslie et je pense que c'est un peu son point faible, la simulation est bien sans plus, branché sur une vrai Leslie ça devrait encore mieux sonner!!
Quelqu'un a déjà essayé?
13

Bon alors personne n'a d'avis?!

14
BONJOUR
JE N AIS PU ENTENDRE LE SON DU VK8 QUE SUR LE NET ET  EFFECTIVEMENT CA SEMBLE VRAIMENT PAS MAL.
PAR CONTRE LE C1 A 2CLAVIERS ET POUR UN PRIX SIMILAIRE. POUR MOI  QUI JOUE AUSSI DU  CLASSIQUE  IL VA BIEN.POUR LE BLUES ET LE JAZZ  C EST LE B3
TOUT DEPEND DE L'UTILISATION MAIS LE VK8 SEMBLE UN BON ORGUE
@+ Gg31

15
Bonjour,
Moi aussi je suis heureux propriétaire d'un C1 que j'ai racheté à Frontenay (alias christian) qui lui est passé au C2.
Rien à redire,  ca le fait terrible. Depuis que j'ai cet orgue j'ai carrément progressé techniquement (bizarre..mais je vais pas m'en plaindre), en concert j'utilise les presets, pas de problème de réglage de volume entre basse et main droite, plus besoin de me prendre la tête avec un hammond qui a pas LE son (j'ai eu un XB1 c'est pas bien...et le seul qui arrive à une simu de qualité c'est le XK3C  mais  faut dépenser 5000€ pour le XK3C + lower ! )
J'ai aussi utilisé le B4II de Native avec mon pc ok c'est pas mal mais c'est bien en-dessous des qualités du C1.
On le branche et ça le fait. Même la simu leslie est vraiment très bonne (voir sur youtube)
Voilà, pour ceux qui hésitent encore et qui ont un budget inférieur à 2500€ y a pas photo!
J'espère que ce post saura décider ceux qui hésitent encore...
16
Bonjour
Seul prob que je rencontre sur le C1 ,comment baisser ou ou augmenter le son des claviers entre eux.Sans faire varier le volume des drawbars bien sur.Sinon toujour que du bonheur je le découvre chaque fois que je l'utilise.
Merci
@+
17
j'ai démarré avec un  vk 8 m expandeur du vk8 , puis passé au xk1, xk3-c , et enfin je suis et je reste avec un Nordstage ex, très proche du C1 ; là le son est idéal, vivant , plus chaud que tout le reste ;
maintenant il y a le C2, et au niveau rapport qualité prix, il enterre tout le monde , même les vrai B3 je pense ; je prends en compte le fait qu'il soit facilement transportable . c'est pas négligeable !
adrimed, le vk 8 n'est pas mauvais , mais sans plus ; la simulation leslie n'est pas terrible . si tu essaies un nord (electro 3 par exemple) pour commencer , tu vas vite larguer ton vk8 .
18
Salut les gars c'est vrai que la simulation "leslie" du Vk8 ne m'emballe pas des masses...
Dans un mix un peu en retrait ça passe, histoire de dépanner.
Ma question c'est que sur le reste le son du Vk8 est bon et je pense que connecter à une vrai cabine leslie (genre 122!) ça doit déjà être beaucoup mieux!
Dans le fond c'est le cas avec beaucoup d'autres claviers j'imagine.
Je n'ai jamais entendu le Clavia C1 mais d'après les démos sur youtube il a l'air d'avoiner sec!!
Le seul hic c'est l'absence de drawbars...peut-être moins intuitif pour un habitué des Hammond?
C'est vrai qu'ils ont assuré chez Clavia de le sortir à ce prix.
19

Mon Nord Stage Compact est branché en permanence sur une Leslie 860 (la petite soeur de la 760, avec un 12 pouces pour les basses en lieu et place du 15 pouces), ben franchement, une fois que l'on a bien paramètré le son de l'orgue sur le Nord Stage, le résultat est franchement pas si mal. Comparé à un spinet ou une véritable console, c'est quand même encore autre chose hein...mais, dans un mix, c'est franchement très très efficace. Et c'est aussi fun de jouer à côté d'une Leslie. Rien ne remplace l'effet Doppler dans un local, c'est vraiment unique. Et même la meilleure des stéréos aura de la peine à reproduire cet effet que l'on doit vraiment vivre, avec ce son projeté à 360°. Je peux bien m'imaginer qu'avec une 122 ou 147 (avec ampli à lampes) c'est encore meilleur...

Ce qui est certain, c'est qu'avec une Leslie et un Combo preamp correspondant, on arrive à faire sonner correctement pratiquement n'importe quelle simulation d'orgue (avec l'effet leslie intégré sur Off bien sûr...), la Leslie étant pratiquement responsable à 50% du résultat sonore.