Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question simple

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question simple
Bonjour,

Je suis dans un groupe de reggae depuis pas mal de temps maintenant. On commence à pas mal tourner etc. Je joue depuis toujours sur un Clavinova C-xxx, enfin un gros piano qui est super. Mais le probleme, c'est que je voudrais des sons d'orgue, enfin des vrais sons de reggae.

Je galère un peu avec le midi, mais je m'en sors etc. mais par exemple en concert, mon piano fai 120 kg aumoins :p enfin, vraiment trop galère à transporter.

Je me demandais tout simplement, comment faisait ou font les mecs au clavier des groupes genre bob ou max romeo ou autre musicien de reggae. C'est quoi comme clavier qui possède ?
Je peux pas croire qu'il se galere avec le midi ou qu'il deplace des vrai orgue suepr lourd.
Il existe bien des claviers légers (ou dumoins a peu pres transportable) etc avec des purs sons d'orgue. J'ai l'impression de chercher des trucs super simple, et a chaque fois c'est la super galere... alors ou bien on me montre des moog machin a 5000 euros ou bien, on m'embrouille avec le midi :p

Je veux juste un bon sons d'orgue et qu'il puisse se transporter a peu pres facilement (en deuxieme lieu). Pour l'instant j'ai pas reussi a avoir de meilleur resultat que les instru type B4 en midi.

Help me !

Merci une fois de plus
2
Sors les tintins, et tu auras tout ce que tu veux...Faut avouer qu'à l'époque de Bob Marley, Native Instrument B4 et autres softs n'existaient pas encore...ils avaient donc à faire avec la lourde version à roue phonique. Mais elle fait une grande partie du reggae auss...

J'ai entendu l'année passée un groupe qui faisait du reggae aussi, et la claviériste possédait une orgue VOX continental, je dois avouer que ça sonnait plutôt bien. En plus elle avait un Korg M1 pour tous les sons de piano.

Alors, si ton budget est minime, tu peux te trouver un Keyboard du genre Yamaha DGX (205, 305 ou 505) qui proposent des sons de pianos pas si mauvais ainsi que des émulations d'orgues, très moyennes, mais ça passe encore.

Si tu as un petit peu plus de moyen, prends toi un stage Piano de Roland ou Yam, lequel va comporter des pianos de meilleure facture, ainsi que des orgues aussi.

Et si tu as un budget à tout péter, dirige toi vers Clavia, et prends un Nord Electro qui comporte également de bons pianos, et une très bonne simulation d'orgue hammond, y compris la simulation Leslie. Mais c'est un autre budget. Quoique sur Ebay, ça se trouve pour 1000 Euros, en version 61 touches.
3
Ok merci. je cherche pas des sons de piano, j'ai deja un bon piano pour ca, mais juste des sons d'orgues, j'entend parler de moog aussi, ca cartonne ces clavier la. Jvcais me renseigner, merci en tout cas !
4
Bon...Moog fait effectivement d'excellents instruments, que ce soit des synthés analogiques, des filtres, etc...Par contre ils n'ont jamais fait d'orgues. Si le fameux "White Elephants" Cordovox-Moog CDX-0652



Mais, c'est uniquement un orgue fabriqué par Cordovox, avec un petit mono uni-VCO de Moog à l'intérieur, voilà pourquoi le nom de Moog est apposé sur la façade avant. Et si tu en trouves un comme celà, soit très heureux, il y en a extrêment peu...

A ma connaissance, les quelques Moog qui pourraient sortir des sons d'orgues intéressants, ce sont le Moog Opus 3 et le Polymoog. Les autres étant soit hors de prix (Memorymoog) ou monophoniques.