Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine leslie :compatibilité

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cabine leslie :compatibilité
Salut!
Est-ce quequ'un connaît la compatibilité des cabines leslie? Est-ce qu'un orgue qui se branche dans un 147 peut se brancher dans un 142?

Merci!
2
Ya pas beaucoup de types de brochages leslies :
6 pins balanced
6 pins unbalanced
11 pins
9 pins

La 147 est une 6 unbalanced tandis que la 142 est une 6 balanced.

Il me semble que les cables sont différents (à verifier).
De plus, si tu te fait un adaptateur, fait gaffe aux problemes de niveaux...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "balanced" "unbalanced"...
4
C'est symetrique / asymetrique.
De plus dans celle qui alimente les 122, ya un retoure de la haute tension (B+)

Totalement incompatibles !
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
5
SAlut à tous, perso j'ai un hammond XK2 à prise 11 broches, j'ai investi il y a quelques mois une leslie Transistor 760, histoire d'avoir The son.. mais c'est une prise 9 broches, quelqu'un sait comment câbler tout ça ou sais si il existe un adaptateur ??(perso j'ai aussi la pédale combo avec prise jack et rallonge 9 broches mais la commande se fait de la pédale et le son n'est pas super ::)

Merci
Pix
6
Juste pour savoir, y a des leslie avec prises jack ?

ou des adaptateur prise 11 broches => jack ?

pour brancher une guitare dedans ?


et par la même occasion, à part en occaz, il y a d'autres moyen de trouver des cabines leslie ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
8
Djardin > Il te faut un combo preamp.

Celui-là ou bien celui-là.

Trouvé ici.

J'ai jamais eu l'occasion de tester, mais ça m'intéresse bien. Ca pourrait aussi être une solution pour les problèmes d'incompatibilités de prises. Moyennant des sacrifices au niveau de l'ergonomie : D'une part il faudra utiliser d'une part la sortie jack de l'orgue (si elle existe) après vérification de la compatibilité entre la sortie de l'orgue et l'entrée du préamp (p'tètre la doc l'indique, mais j'ai pas cherché), et d'autre part les commandes de l'orgues seront inopérantes et il faudra contrôler la cabine à l'aide du boîtier préampli (à moins de bidouiller).
Welcome to the void