Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la Leslie?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alternative à la Leslie?
Bonjour, je recherche une alternative à la sempiternelle (et trop lourde, trop chère) cabine Leslie (ou autre HP rotatif). Je précise: j'ai un Hammond T-102 (je sais, ce n'est pas un B-3 mais c'est le même que Tony Banks...), et je ne recherche pas forcément une simulation de Leslie, mais plutôt une autre façon de sonoriser, avec des effets sonores "spatiaux" (genre chorus stéréo). Je crois savoir que Tony Banks, justement, n'utilisait plus de Leslie à partir d'un moment. Quelqu'un a-t-il une expérience dans le genre?
2
Un ampli gratte (un gros Marschall par ex.) pour un son disto, utilisé par plusieurs organistes.

Sinon, un ampli basse et une pédale chorus placée entre l'orgue et l'ampli.

Elle est équipée d'une sortie ligne ta T-102 ? Si oui, ça simplifie déjà bien les choses :clin:
3
Il exsiste des pédales d'emulation leslie dédiées !
La rotosphere est la meilleure d'entre elle

Sinon, ces simulations sont aussi dispo au format rack, genre chez digitech...

Cherche, ya pas mal de produits (souvent anciens) de dispos...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
4
Le Marshall à la John Lord, pourquoi pas, mais je ne suis pas trop sons saturés... Par contre les pédales de simulation Leslie peuvent être intéressantes... à condition que ce ne soit pas un effet approximatif et caricatural (de toutes façon, rien ne peut reproduire parfaitement l'effet d'un hp rotatif dans un sonorisation "fixe")
5

Citation : (de toutes façon, rien ne peut reproduire parfaitement l'effet d'un hp rotatif dans un sonorisation "fixe"



Non mais tu paux toujours brancher en stéréo , la rotosphère simule pas mal et tu as les 2 hp qui tournent en aléatoir mais cette pédale manque cruelement de réglages ; seul réglage possible : balance entre les hp, break, slow, fast, position guitare ou clavier, gain et volume (et bien sur le bypass), pas d'eq, de réglage de position de micros, d'angle de micros etc ...

Et le prix est de l'ordre de 400 / 500 euros !!
6
La rotosphere, c'est bien du Hugues & Kettner? Sinon, connais-tu la Rotovibe de Dunlop? Elle semble intéressante et moins onéreuse...
7
Oui c'es H&K sinon j'ai trouvé ca :

http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/viewtopic.php?t=1669&start=0

Rotovibe, connais pas :
8
Pour la spatialisation, y a le rack roland SDE330 qui est chouette; pour le leslie : rotosphère ou g4 de chez korg
nb: à part le rotosphere, ces machines ont plus de 10ans...!
9
Et le Korg G4, vous connaissez?
10
A propos du Korg G4, je l'emprunte régulièrement à mon guitariste. Très simple d'utilisation et niveau son j'ai rien à redire ... après je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres simulateurs donc je ne peux pas faire de comparaison.

Ian