Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue Gracia. Tu connais?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue Gracia. Tu connais?
Bonjour à tous.

Ma collègue de travail a sorti de son grenier (ah, les greniers... :aime2: )un orgue de marque gracia. Il crachotte un peu, mais ça fonctionne... Connaissez-vous cette marque? Où puis-je avoir des informations à son propos?

Merci
:coucou:
Xa
2
Bonjour à vous...

J'ai placé une photo de l'orgue en question (sans le pédalier qui fait une octave et qui balance des basses assourdissantes) dans les photos de mon profil. Pouvez-vous aller le voir et me dire ce que vous en pensez?

Je vais très prochaînement l'ouvrir pour effectuer un nettoyage (et peut-être une remise à niveau: ça craque dans tous les sens au niveau du son...)

A bientôt :coucou:

Xa
3
Connais pas

Ca donne quoi comme son?
style Hammond, Farfisa?
Roues phoniques (je ne pense pas)?
Tirettes harmoniques?

Parce que la photo est pas mal, mais elle donne pas beaucoup d'infos...

Visiblement c'est de la construction '70s, mais à part ça :noidea:
Welcome to the void
4
Merci pour ta réponse. :boire:

Je ne connais pas du tout les différents styles d'orgues, donc, je peux pas trop te dire...

Il n'y a pas de tirettes. Ce sont juste des genres d'interrupteurs pour "sélectionner" différents sons et les empiler...

Bon, je vais essayer de l'enregistrer demain pour que tu puisses me dire.

A bientôt :coucou:

Xa
5
Salut

Tu peux aller écouter un extrait d'enregistrement ici. Il y a un problème: le son est haché, alors qu'au casque, il est continu et que j'utilise la même prise. C'est bizarre. Et le cable est bon car je l'utilise pour mes synthés... Et... ça ne provient pas non plus de la carte son. T'as une idée d'où ça pourrait provenir?

C'est dommage! Ca me fait hésiter à le remettre en état. :frown:

Bon, c'est en tout cas un orgue italien. Mais depuis que je fais des recherches à son propos, toujours rien...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Salut,
C'est une bien belle bête!(surtout le clavier lower en waterfall :aime: )
Je connais pas mais il existe une enclave d'irréductibles dingos des orgues 70's(et italiens de préférence),peut être qu'un d'entre eux pourras te donner les informations que tu recherches(mais qu'elles sont-elles...?);
Va voir ici.

Par contre ton lien ne marche pas vraiment...

Ton enresgistrement,tu l'as fais par la sortie ligne de l'orgue,ou d'un ampli externe?
Il faut s'occuper de ça il faut lui trifouiller les entrailles pour qu'il sorte le meilleur de lui-même :fou: !!!(tu trouveras aussi des liens interessants dans le topic)

Talk about the Blues.

7
Salut

Voilà, j'ai réparé le lien. Tu le reprends à mon ancien message, ou alors ici.

Oui, j'ai fait l'enregistrement par la sortie ligne. Tu entendras très vite qu'il y a un sacré problème. Pourtant, c'est tout à fait normal avec le casque (qui a une prise stéréo et j'entends donc d'une seule oreille...)

Merci pour ton lien.

Pour le trifouillage de ses entrailles, ben je vais voir ce que tu en penses au niveau de ce problème (on dirait un effet "gate" mis au huitième de temps...) Si ça vaut pas trop la peine, ben j'abandonne.

A bientôt :coucou:

Xa
8
C'est téléchargé, mais je ne pourrai pas écouter avant ce soir ou demain. en tout cas le thread de Funky Play Boy est excellent!
Et le site qui y est mentionné paraît pas mal du tout pour ton problème.
Welcome to the void