Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
- 925 réponses
- 148 participants
- 224 332 vues
- 129 followers

Morzini

Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.
Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...
Voici ma collection (active) :
EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio (

GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2
C'est tout (?)
En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com

Morzini

Il est pas beau celui là ?

Morzini

max3

Le Philicorda est génial aussi, mais c'est un cran au-dessus, plus pro, plus de possibilités.
A l'heure ou tout le monde a un plugin B4, je dis: vivent les Orgues Italiens (même italiens de Hollande comme Philips)!

Morzini

le mien pête son fusible vraiment très souvent, est-ce que tu aurais eut ce problême aussi ?
le antonelli etait à coup sûr destiné aux musiciens en culotes courtes.

Mr°FrEeZe

En guise d'ellipse, vous pouvez aussi aller faire un tour sur: http://www.farfisa.org

Morzini

max3

Morzini

Il etat à 50 euros mais comme il manquait la prise secteur j'ai négocié.
le fusible à claquer deux fois de suite aprés 5/6 utilisations, il faut que j'en remette un.
Le antonelli je l'avais payé 10 euros aux puces.
La reverb est terrible.
J'ai vu depuis peu qu'il y a une entrée audio sur le philicorda, je me demande si le signal envoyé passe dans la reverb, voir dans le vibrato ?
est-ce que tu as essayé ?

max3

Morzini

Pouvoir bidouiller pour utiliser la reverb à ressort me tente bien aussi.

central

Quelqu'un aurait t il une idée de sa valeur ?

Desolé., je n'arrive pas à mettre la photo
La photo est à cette adresse [urlhttp://www.angelfire.com/punk4/melmusic/pics/welson2.jpg[/url]
C'est exactement le même que le mien, seuls les pieds sont differents.

Morzini

(un des rare cas d'instrument qui ne fait pas l'objet de spéculation, ouf!)
Dans un Emmaus ou brocante tu peux en trouver de 10 à 60 euros suivant l'état et les fonctionnalités.
Pour une vente de particulier je dirais de 80 à 110 euros très grand maximum si il est dans un parfait ètat esthétique et de marche.
Si il à passé 20 ans dans une cave et qu'il faut des heures de nettoyage et de restauration, tu retombe dans les prix de l'emmaus, si il y a de l'electronique à bricoler, la valeur devient presque nulle...
mieux vaut le garder et s'en servir, c'est tellement cool !

central

De toute façon je n'ai pas l'intention de le vendre, c'etait juste pour me faire une idée vu
que je ne l'ai pas acheté moi même (il s'agit d'un héritage).
Néamoins, ce modéle semble un peu different des autres vu qu'il posséde des tirettes(cf photo)
Il posséde également une pédale pour régler le volume et un couvercle pour le transformer en valise (mais il est très lourd)
Je crois qu'il y a un ampli qui va avec mais je ne l'ai pas, donc je le branche directement sur une table de mixage.
Concernant la production musicale, son utilisation est, il est vrai, assez limitée mais il s'agit d'un bel objet au niveau du design. Son look vintage imparable amenera à coup sur un peu de chaleur dans un home studio entierement numérique.
Concernant ce modéle particulier je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le web (date de sortie, nombre d'exemplaires...ect)

bessinnox

Morzini

C'est vrai que ce Welson est une belle bête. J'ai vu le même aux puces y'a pas lontemps, mais j'ai pas demandé le prix (j'ai plus de place chez moi...)
pour Godin-lgtx : Galanti est une marque italienne des 60' / 70', ils ont fait des orgues et donc des amplis (j'avais déja vu un ampli guitare), c'est une sous marque de GEM (qui existe toujours).
t'as des photos de l'ampli ?

Morzini

ragededent

Le truc rigolo c'est que les frequences sont declenchee au fur et a mesure que l'on appuie sur la touche.
Un tres bon clavier je trouve. De toute facon, tous les vintages te prennent au tripes et t'emmenent tres loin... Ca sera la phrase du jour.

bessinnox

Citation : Galanti est une marque italienne des 60' / 70', ils ont fait des orgues et donc des amplis (j'avais déja vu un ampli guitatre), c'est une sous marque de GEM (qui existe toujours).
t'as des photos de l'ampli ?
merci pour l'info mais non j'ai pas de photo sinon je l'aurai mis sur af, de toute façon je m'en sépare, si ça interesse quelqu'un...

max3

pistonpistache

On vient de me trouver un farfisa BRAVO, même pas un super bravo, son kitchos et ambiance Charly Oleg grace à la BAR super cheap intégrée, j'arrive même pas à trouver une photo pour ajouter cet orgue à la liste de produit AF !!

Morzini

pistonpistache

Je sais que c'est tout pourri, mais j'avoue aimer.
J'ai un pb avec l'interrupteur pour faire des accords mineurs et pas moyen de trouver la moindre doc sur ce bordel

Morzini

Citation : Je sais que c'est tout pourri, mais j'avoue aimer.
c'est pas tout pourri !
ne pas avoir hônte !
voici les deux sites de reférence :
http://www.combo-organ.com/
www.farfisa.org
j'ai un farfisa Matador et le selecteur accord mineur / majeur ne semble pas fonctionner lui non plus.
j'ai aussi un Super Bravo et cet interupteur est cassé !
Je ne connais pas le Bravo "tout court".

pistonpistache

Citation : 49 keys, 1 octave bass/accompaniment section
Shift Controller
Volume: General, Bass, Rhythm, Tempo
Tabs: On/Off
treble: Flute, Brass, Horn, Reed, Strings, Wha Wha
Vibrato On/Off
Vibrato Fast/Slow
Attack
Switches left: Easy chord, Memory
2 push buttons to the front: minor, 7th
J'ai easy chord et memory, mais en haut avec ON et KEY START
Par contre Tabs on/off ne me dit rien du tout.
C'est quoi tes 4 switch d'accompagnement toi ?
- < Liste des sujets
- Charte