compo rock orgue d' église
- 48 réponses
- 10 participants
- 8 817 vues
- 9 followers
Dominique Le Bars
Amis organistes bonjour,
(J' espere que les modos me pardonneront de poster ici, même si c' est pour une compo.. )
Je sollicite votre avis sur un morceau que je viens de finir.
L' avis des autres m' intéresse aussi bien sûr !
Je souhaitai insérer depuis longtemps un orgue liturgique dans une compo rock
sans tomber ni dans la caricature, ni la faute de goût.
J' aimerais vos avis d' organistes..
Si vous pensez que la place de l' instrument est respectée, si l' acoustique semble crédible,
si le son est fidèle, etc..
J' attends vos com..
http://www.zshare.net/audio/786012703fd6266a/
Voilou, si des afiens comme Darinze passent par là ....
Et les autres aussi bien entendu !
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 13:54:57 ]
Dominique Le Bars
csorange.123
Bonsoir, comme je n'arrive pas à écouter ta compo., et n'étant pas organiste, mais l'enregistrement des orgues étant une spécialité maintenant, je pense que je peux donner un avis sans la moindre prétention. Et mon avis est positif, car pour moi la présence de l'orgue dans une compo. rock serait un réel point enrichissant, musicalement et qui sort de l'ordinaire. Pour moi ton idée est excellente et je souhaite que ton projet se réalise rapidement, car je me réjouis de l'occasion d'entendre et vivre cette musique.
Cordialement, csorange.123 // hum ! je retourne à la messe...
Dominique Le Bars
Salut l' ami !
Enfin quelqu' un qui s' arrête sur le forum !
Bon, pour le lien, avec ceci cela doit mieux marcher:
https://soundcloud.com/wizub/ fete-mystique
Je serai content d' avoir ton avis..
bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 23:30:09 ]
Edoo
Salut.
Je plussoie franchement, étant organiste, j'ai rien à dire, ça colle bien, l'orgue ne couvre pas le reste, c'est très bien fait même, le début à des grands air de Couperin, puis on passe dans un style romantique français, j'aime.
J'attends la suite !
Dominique Le Bars
Merci edoo..
Donc l' ensemble te semble cohérent ?
C' est vachement délicat de respecter chaque instrument en laissant chacun à sa place...
Il y a l' air d' avoir des problèmes pour le lire:
voici un lien mégaupload :
http://www.megaupload.com/?d=WLEWB642
Edoo
C'est sur que si t'avais mis un grand-jeux d'anches (avec des 16' surtout) ça aurait était vachement moins audible. C'est des petit détails à prendre en compte, le spectateur n'entend pas la même chose que l'organiste le plus souvent, l'organiste entend moins la reverb que le type placé au fond de la nef.
Dominique Le Bars
csorange.123
Enfin, je viens d'écouter plusieurs fois ta compo, l'orgue qui ouvre le morceau dans un rythme dynamique, suivit de l'ensemble d'instruments, dans une compo bien pensée, c'est un régal . Chaque instrument à sa place , l'équilibre est respecté et la prise de son excellente. C'est une réussite à mon sens, et ta compo avec un complice tel que l'orgue, ça colle bien très bien même. Et comme ( Edoo ) , j'attends la suite !
Cordialement, csorange.123
Dominique Le Bars
Merci les gars !
The ultimate lien qui fonctionne :
[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 13:32:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte