Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pours et contres des vk8 cx3 xk2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pours et contres des vk8 cx3 xk2
Je possède un cx3 de 79 allez pour toutes vos questions moi j'aimerais connaitre vos joies et vos peines sur ces orgues bref les + et les - des vk8 cx3 xk2.
2
Salut !!!

Ben voilà j'ai acheté d'okkaze un VK8 M (donc la version expandeur...) franchement j'aurai préféré le clavier mais bon à 550 euros comme neuf j'ai sauté sur l'occasion....!!

Les sons me plaisent et sont à mon goût carrément réalistes (même si le B3 restera le B3...), les effets de qualité, le tout est relativement bien pensé...SAUF (et là c'est pas cool quand on y pense) :

- La pédale de volume en option (plus de 200 euros pour le modèle avec une course de 30 degrés..)
- Pas de déclenchement de la leslie autrement qu'en appuyant sur un bouton ou bien en passant la main devant le D-Beam...

***à ce sujet j'ai lu dans les avis consacrés à cette bécane qu'on pouvait depuis son clavier maître assigner un switch qui commanderait le canal 80 du vk8 pour déclencher l'effet....si quelqu'un pouvait m'en dire plus...comment fait on avec un RD 600 ou un JX8P ? siouplé chui nul en technique please aidez moi !!!***

Voilà Sinon tout le reste est bon, branché sur une bonne sono ça tue :bravo:

Aux suivants

Cédric
3
Bah g un hammond xk2 acheté d'occaz 1000€...
que dire...

tout y est : le toucher est epatant, le son décoiffe, le feeling est bluffant.

Avec cet instrument c'est l'extase dans les chorus...

seul regret : 25kg seul, 40kg en flight, c'est lourd...
sinon, si j'avais à racheter une immitation hammond, ca serait celle ci, sans regret, malgrè le poid.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
4
Moi je suis comme Robert et consorts, je suis pour les "POUR" sans "S" :clin: