Hammond C3
Hammond C3

Orgue de la marque Hammond .

phigaro phigaro

« hammond et leslie »

Publié le 22/05/11 à 11:33
J'avais 10ans en 1960 et je jouais sur le b3 (déjà) de mon voisin,et je detestais
tous les sons,les vibratos,les roues phoniques à lépoque ,je ne comprenais pas bien,que ça sonnait vieux!!!et puis vers les années 65-66 arrive la leslie,tout
change alors,grandiose de part l'effet Doppler envoutant,toutes les sonorités de l'hammond magnifiées,de là à dire que ce que je prefere dans l'hammond ,c'est la leslie serait exagéré mais!!!!et puis arrive Keith Emerson faisant corps avec son instrument
rompant le ron-ron des organistes de jazz,depuis j'ai une veneration pour le hammond c3 ou b3 ,j'en ai possedé 2 un C3 et une Rareté un M100 blanc,reduction du b3 que j'utilisais sur scène.et puis quel beau meuble!!!C3 ou B3 je les regrette
souvent.
phigaro

oui

avec une leslie oui et position slow

heureux celui qui posséde un B3 avec Leslie