< Tous les avis Hammond SK1
2o2rnr2y2d 2o2rnr2y2d

« Quel son cet orgue !!!!  »

Publié le 23/09/12 à 22:25
Cet orgue synthe est concu, pensé comme un orgue Hammond avec quelques sons de synthe en plus dont certain sont trés réussi ( le clavessin est bluffant, l'arcordeon est sympa, le piano me parait bien). Les possibilités de parametrage et d'adaptation de la partie orgue sont impressionnantes.
D'encombrement trés reduit le chassis est cependant en metal. C'est du costaud et la qualité de fabrication est trés bonne.

Un petit bemol : Les tirettes ne sont pas aussi vrai qu'elles ont l'air ( au contraire du viscount), c'est en fait des potards lineaires ( idem table de mixage ) juste le bouton a une espece d'extension horizontale qui permet de visualiser la valeur comme sur une tirette . C'est le seul truc qui fait chip sur cet engin, à mon avis ils auraient du aller jusqu'au bout des choses et mettre des diodes à la place avec un potard rotatif pour changer la valeur comme sur le nord 3 . Cela aurait permis de visualiser plus facilement la valeur des tirettes des presets. Ah aussi les flanc sont en plastique moulés, dommage deux pieces de bois auraient fait plus classe.

Certains points de l'ergonomie ne sont pas intuitifs, il faut lire la doc, courte, en americain et trés dense. En la lisant on mesure toute la puissance de parametrage de la partie orgue.
Une chose trés interessante est qu'il y a 100 sons preset et qu'on peut memoriser 100 sons personnels, que du bonheur.

Les sons orgue sont geniaux,on peut les ciseler à l'infinis, je ne m'en lasse pas
La leslie est trés réussie, les effets additionnels sont aussi trés réussi avec notamment le Flanger, du genre Electric Mistress en pis, il peut aller jusqu'à des sons delirants.Les sons "extra voices" sont réussi pour mon gout ( le clavessin est bluffant, l'arcordeon est sympa, le piano me parait bien )mais c'est surtout les sons orgues qui m'interessent.

Lassé de courir apres des sons orgues toujours decevants ou frustrants sur le ssynthés, j'ai craqué pour ce vrai Hammond dans un encombrement trés reduit. Je suis comblé par cet orgue et ces multiples sons (il y a 6 sons orgues de base ont 3 hammond, un vox, un farfisa et un pipes).