Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SK1 VS Nord electro 3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 485 vues
  • 2 followers
1 SK1 VS Nord electro 3
je possède les 2 appareils
concrètement il n'y a pas beaucoup de différences (l'architecture des 2 claviers est similaire) cependant les sons pianos, pianos electro, clavinet sont meilleurs (mieux échantillonés) sur le clavia mais c'est trés proche, par contre les orgues du sk1 sont nettement supérieurs. la réverb du sk1 est pas terrible, :(((:(((.les leslie par contre sont excellentes sur l'hammond, qui possède aussi un écran et 10 mémoires de sons préférés en accès direct. En clair la copie hammond est supérieure au niveau des orgues et égale presque le clavia pour les autres sons. Les effets sont plus simples chez clavia mais plus fins notamment les reverbs et chorus.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 20:16:53 ]

2


Pour avoir eu les 2 modèles, moi je trouve le Hammond clairement au dessus niveau modélisation d'orgue.
Clairement si on compare à ce qui se fait sur d'autres claviers, les sons de pianos/rhodes sont moyens sur le SK1 , mais pour les sons d'orgues c'est la boucherie pure .... Hammond a mit le paquet dans ce petit combo. C'est un budget certain (il vaut largement ses 1200 euros) mais après le son d'orgue est là ;)