Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2014 à 21:37:08VR-09 : nombre de sorties MIDI ?
Bonjour a tous,
Je souhaite router les canaux MIDI du VR-09 dans Logic Pro X ou Maschine, mais malheureusement, je n'arrive qu'à piloter le clavier sur 1 seul canal ? Normal ?
Question 1 : De nous jours, je suppose que tout travaille sur 16 canaux midi, n'est pas le cas du VR-09 ? Si oui, sur quels réglages dois-je configurer sur le VR09 ?
Question 2 : Le clavier est branché en USB sur mon iMac, suffisant non ? Besoin d'un cable midi en plus ?
J'ai récemment fais l'acquisition du vr9 et j'ai effectivement constaté que la gestion des 16 canaux ne se fait pas comme sur la plupart des synthés multi-trimbral, genre "1 canal, 1 preset". Là, il semble qu'on ait certains canaux midi réservés, ou "regroupés" dans le cas où l'on split le clavier pour jouer 2 sons différents (canaux midi pour la partie gauche, canaux midi pour la partie droite).