Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Combo VR-09
Photos
1/240
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

Sujet Peut on faire des son de grand orgue avec ce synthé ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on faire des son de grand orgue avec ce synthé ?
Bonjour

je recherche un clavier avec son d'orgue pour mon grand père
le truc c'est qu'il cherche des son type grand orgue de cathédrale et pas du tout les son type chapelle/gospel comme les orgues HAMMOND

Sa fait un moment que je recherche, rien trouvé mise à part une banque sympa pour les PSR 650-670-750-770-950-970
Le truc c'est que leurs clavier me semble en plus d'être vraiment moche, bien plus cheap et que ce vr-09 et chez Yam/PSR il n'on pas de midi avent le 750 ... Pas de midi à moins de 900 euro :mdr:



A chaque fois que je vois mon pauvre grand père, il me demande c'est quand stp que tu me commande mon orgue ...
je ne sait pas quoi lui répondre ... merci de nous venir à l'aide
:oops:

Je suis perdu ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
hello !

il cherche uniquement des church organ ?

si oui tu as des claviers spécifiquement dédiés à ça chez viscount, genre ça :

https://www.thomann.de/fr/viscount_cantorum_v_organ_keybo_b_stock.htm

mais bon ça tape à 1.000€, donc à voir selon l'utilisation qu'il en aura, mais bon en tout cas ce sera forcément infiniment plus complet qu'une banque de PSR.

en occas' tu as aussi ça : http://www.nordkeyboards.com/products/nord-c2

après tout dépend le budget, et de quels fonctionnalités et possibilités d'édition il a besoin, mais en général les sons d'orgue d'église ne sont pas très compliqués à émuler, donc tu vas en trouver des poatbles sur à peu près tous les synthés même les entrées de gamme, avec parfois quelques possibilités d'édition ou deux ou trois sons déjà faits.

donc si tu prends un synthé généraliste d'entrée de gamme d'une marque potable (roland Juno Di, Yamaha MM6, etc), ce qui favorisera tes chances d'avoir un toucher potable et les fonctions de bases indispensables (MIDI), normalement tu devrais trouver ton compte.

en tout cas le Roland VR09 n'est pas adapté, car il n'a que des modèles d'orgue Jazz, rock, et combo 60's.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 14:16:59 ]

3
J'ai un budget de 1000 euro, avec le pied et l’écoute comprise (ESI Activ 8 + pied et câble 200-300 euro) je peut monter à 1500 euro mais pas plus

humm c'est ce qui me semblais pour le VR09 mais je me demandais si on ne pouvez pas luis coller une banque spécifique d'orgue

Le problème du viscount c'est qu'il ne fait que des son d'orgue, et que quelques autre instruments en secondaire serais aussi intéressant, donc à la rigueur je préfère le C-200 (plus complet)

J'ai oublier l’idée des PSR car ils me semble trop chip dans mon budget ( quand j'ai vu qu'il faut monter au 750 pour avoir du midi j'ai doucement rigoler, Je vais voir du coté d'un Kurzweil car la facture, les touches et les "autre son" mon l'aire excellent, c'est plus pour les son d'orgue que j'ai un doute
(ce clavier et pour mon grand père, mais quand je l'ai vu il ma fait envie aussi) icon_facepalm.gif)
trop beau !


dsl si je sort du cadre des Roland
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 15:00:55 ]

4
ah ok tu cherches aussi d'autres sons.

Kurz tu peux y aller les yeux fermés, en synthé généraliste c'est du très bon, par exemple si tu trouves un PC361 d'occas' c'est vraiment de la bonne came, notamment les orgues !

5
Re bonjour

J'ai commandais un PC3 Le6 que je devrais recevoir dans la semaine

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)