Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8
Photos
1/178
Roland VK-8

Orgue de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet Bons reglages effet leslie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 3 followers
1 Bons reglages effet leslie
Bonjour.

Auriez vous un reglage type ou à conseiller pour avoir un meilleur effet de rotation de l'effet leslie que celui d'origine?
merci de vos reponses!
2
Bin ça dépend de ce que tu recherche. Tu peux agir sur la vitesse selon le tempo ou le style de ce que tu joues, ou changer le type de leslie.
Mais ça reste très subjectif. Personnellement je me suis contenté de modifier la vitesse pour avoir une accélétration/décélération différente selon les morceaux.
Il est certain que ce n'est pas une "vraie" leslie, mais dans un mix ou sur scène ça fait quand même super bien la blague !
Tu n'auras jamais le son d'une réelle cabine à moins d'avoir le budget pour en acheter une, le fourgon pour la transporter et les potes pour t'aider à la charger ...
3
Salut, alors moi pour te conseiller je procède de cette façon pour obtenir un son d'orgue plus réaliste:
-je règle le bruit de clic à l'enfoncement et désenclenchement de façon à apporter ce feedback interne propre aux orgues traditionel Hammond.
-ensuite j'enrobe le son d'un léger crunch par le potard de gain.tu remarqueras qu'en générale les orgues à roues phoniques et amplis à lampes ont un sont puissant et sales.Donc juste un peu de gain pour faire gronder le son.(s'ajuste différement selon la simule d'ampli choisit.)
-Pour la leslie je te conseille de faire une bonne balance entre le tweeter et le woofer; ensuite il existe deux modes en stéréo ou bien mono avec tous les niveaux intermédiaires; (tu remarqueras que la vitesse ne réagit pas de la même façon selon le mode choisit),c'est un peu long à faire, mais une fois calé t'es content!Donc essaye de désynchroniser les vitesses entre tweeter et woofer de façon à ce que le woofer accélère et ralentisse plus vite que le tweeter.ensuite il faut tout de même respecter un temps d'accélération et de ralentissement réaliste, en générale une leslie accélère assez rapidement et ralentit légèrement plus doucement donc voilà au mieux ce que tu peux faire pour la régler en sachant que tu peux générer son taux de défaut mais sans trop en abuser.
-Avec çà rajoute du leackage et de la reverb à ressort(de préférence) et ça prendra déjà un peu plus forme!