Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8
Photos
1/172
Roland VK-8

Orgue de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet Vélocité midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 735 vues
  • 1 follower
1 Vélocité midi

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous cherchaient à savoir comment avoir la velocité en midi et que certains affirmaient que c'était impossible. C'est en fait tout à fait possible, je vous explique :

 

En midi le VK-8 envoie des signaux sur différents canaux: le premier pour quasiment toutes les fonctions notamment quand on est en mode orgue, le 2 pour la pédale de sustain (pas sur mais il me semble) et le 4 pour les autres sons (piano, rhodes, strings etc...). Je suis pas sur pour la pédale de sustain  et je crois que d'autres canaux sont aussi utilisées mais l'important c'est que les other tones sont envoyés dans le canal 4.

 

Bref, l'orgue envoie toujours la même vélocité dans le canal 1 (c'est pour ça qu'on croit que le VK8 ne fait pas de vélocité en midi) mais envoie par contre la vélocité correspondant à votre toucher dans le canal 4. Pour cela il faut bien sur que vous activiez un son de piano ou autre. Après dans votre séquenceur, expandeur ou n'importe quoi d'autre vous sélectionnez le canal 4 en entrée midi et le tour est joué !

 

En espérant avoir été clair, demandez-moi si vous comprenez pas un truc.