Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Electone FE60
Photos
1/7
Yamaha Electone FE60

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut-il? Qui en a un?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 5 followers
1 Que vaut-il? Qui en a un?
Voilà j'ai l'opportunité d'en recuperer un comme neuf, à 60 euros, et vu le prix de l'argus je me dis que c'est ptet une bonne affaire
mais est il fiable, les sons sont ils potables et facilement utilisables dans des compos? pour quels styles?
je me suis laissé dire que tous les sons n'étaient pas "agréables"?

je m'en remets à vous! :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Salut :lol:
j'ai bien connu cet engin je crois sorti en 1985, je ne suis pas si sur.
il est assez agréable pour se ballader des heures avec ses doigts mais tous dépent de ce que tu jous comme musique.
j'utilisais souvent le bon vieux son de "string mélanger avec du clavecin"le tout avec du sustain.voila je pense que tu n'en tireras pas plus car pour la boite a rhytme c'est pas un cadeau sans parler de la bass auto.
il reste encombrant mais asser jolie !!!
pour le prix 400 balles tu tombes pas de haut veinard :bravo:
aller a bientot :clin:
3

bjr,je possède un FE-50 ,et ces modèles sont très bien finis et fiables par rapport aux appareils qui sortent en ce moment made in china, les sons très typés FM et assez attachants (j'ai lu plusieurs temoignages récents a ce sujet), très doux et reconnaissables a l'oreille, mais pas assez nombreux (*)___
les comb et presets d'orgue sont plus profondes que bcp de samples actuels
(*) plus de variations possibles sur les HS6 et EL6O par ex ___
sinon l'ampli est bien + puissante que sur un PSR (vu le poids) et  le touché clavier est tres léger et rapide (type orgue),j'ai le 'touche tone' sur les sons lead seulement sur ce modele ,et pour finir il y a des video you tube de modeles FS et FX (à écouter le "Night Birds" par Claude Dupras / FX1 ,je crois ... ) icon_wink.gif

bon,voila (...)c'est  seulement un instru -bien pour "travailler" (2 mains et  pieds,
préferer le pédalier du FX 20...) ,ceci rapidement et sans séquenceur  _ya pas mieux  icon_non.gif
pour developper un morceau preferer un Stagea ou un M50 !

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:23:16 ]

4
Bonjour

L'Electone Yamaha FE60 a-t-il des prises "midi"?

Merci pour vos réponses....
5
Non, pas de MIDI sur le FE-60 ni sur le FE-70.

Tu as la doc officielle de ces deux modèles ici :
https://ca.yamaha.com/files/download/other_assets/7/320597/FE70E.PDF
(la doc réunit les deux modèles)

La série F-* (et FE-*) date de 1984. C'est seulement à partir de 1985 (à partir de la série M-*) que les Electone ont été équipés du MIDI.

Si tu veux du MIDI sur un orgue Yamaha Electone, il te faut un modèle d'une de ces séries (dans l'ordre alphabétique) :
  • AR-*
  • CHX-*
  • EL-* (le mien est le EL-90)
  • ELA-*
  • ELB-*
  • ELC-*
  • ELK-*
  • ELS-*
  • ELX-*
  • HC-*
  • HE-* (seulement HE-6 et HE-8, pas HE-3 ni HE-4)
  • HS-*
  • HX-*
  • MC-*
  • ME-*
  • MR-*
  • US-*


Si tu cherches les manuels officiels, va sur cette page et tape le début du nom du modèle (le tiret y compris, mais pas l'étoile) et tu auras la liste des manuels téléchargeables pour cette série.

Globalement les Electone utilisant la synthèse FM sont excellents, leurs sons sont extraordinaires. Ils utilisent d'ailleurs des algorithmes semblables à ceux des synthétiseurs de la série DX21/DX27/TX81Z, tout en t'offrant par ailleurs toutes les sonorités classiques des meilleurs orgues qui soient. Pour les autres, bah c'est bien... mais avec un gros risque de te lasser plus rapidement qu'avec ceux qui utilisent la synthèse FM. Certains utilisent même la synthèse AWM comme sur le synthé SY77. Et le prix d'occasion de ceux utilisant la synthèse FM n'est pas beaucoup plus élevé que les autres (on tombe même parfois sur des occasions en or, j'ai payé mon EL-90 moins de 500 euros), donc tu as tout intérêt à choisir ceux-là, quitte à attendre un peu plus longtemps pour le trouver. Mais pour le MIDI il faut impérativement choisir parmi les séries que j'ai listées ci-dessus.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 02:34:20 ]

6
Bonjour

Merci pour ta réponse rapide et argumentée.

Cordialement.