Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula DeMuDi Live CD

Sujet Problème d'affichage avec DeMuDi liv CD

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'affichage avec DeMuDi liv CD
Bonjour,

J'ai lancé la demudi live sur mon ordi et lors du demarrage, j'ai un message en anglais qui me parle des resolution suportées. ' apparement ca va jusqu'a 1024. mais quand le bureau apparait je suis en 640x480 :-((

Le menu de changement de resolution ne m'offre aucune alternative au 640x480 alors que dans le device manager il reconnait ma carte graphique ( une radeon 7000 à 64 M°)

Donc que faire?

Sinon est ce normal qu'il n'y ai pas rosegarden?

merci d'avance
2
Personne n'a d'idées pour mon problème d'affichage? :(((

Car a priori la carte est reconnue ( a vrai dire je suis une mega truffe en linux donc ce ne sont que conjectures :)
En fait j'avais essayé la live en attendant d'installer linux mais là j'ai un peu peur car 640 x480 c'est inexploitable!
3
Bon ben, tanpite :-( personne n'a d'idées.

Je me sens bien moyennement d'installer la demudi si j'ai ce problème d'affichage. De plus j'ai lu sur un autre forum que pour le son a zero par defaut il fallait ouvrir une console pour appeller alsamixer. où est elle cette console? je me doute que la question doit paarraitre con mais j'avoue ma totale ignorance.

Dommage car la version windows d'hydrogen m'a vraiment donné envie de travailler avec linux
bon ben si quelqu'un a une piste je suis preneur
a+
4
Salut

mode console exple : xterm
passer en root : su
mot de passe : xxxxx

configuration : des périphériques de bases ecran, souris, clavier, carte vidéo :
dpkg -reconfigure xserver.xorg

après suivre la procédure...

pour plus de détail faire une recherche sur le net

il est aussi possible qu'il y'ait a configurer un fichier, dans le dossier x11, manuellement la résolution écran et carte graphique : 800*640 etc.

bonne journée

http://mdesigner.free.fr
5
Merci pour tes renseignements Gisles.nhy

Je vais essyer çà. Par contre, une autre question stupide :-)

Comment acceder au mode console? ou mieux peus tu me conseiller un site pour newbies pour pouvoir aprehender des procedures de base ( ouvrir une console par exemple) car les liens francophones m'apparaissent un peu rude pour moi

merci
6
Non en fait c'etait vraiment une qustion stupide !!
j'ai evidement trouver la console et suivi tes instructions mais bon j'ai ét largement perdu dans le --reconfigure et j'ai laissé un peu tombé.

Par contre j'ai telechargé un autre live cd kaella à base de knoppix et la aucun problème : son reconnu, internet reconnu, les volumes windows monté. resolution d'ecran a 1024.

Donc je me demande si il etait possible que la gravure ai endommagé des fichiers d'install pour la demudi?
Et est il possible avec une demudi de choisir l'environnement KDE ? facilement :D:
voila
7
Ouf! merci de ta reponse circonstancié qui force le respect :)
Je vais me faire l'install definitive ce soir merci encore !!