Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Agnula sur DD externe ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Agnula sur DD externe ?
J'utilise Linux-Ubuntu sur mon PC et mon portable depuis environ 1 an et j'ai testé la Demudi sur le PC (XP 2600) sur un vieux DD ... comme j'aimerais l'installer sur un DD performant et pourvoir l'utiliser tant sur le PC que sur le portable (Celeron M), je me demandais s'il est possible de faire une installation de la demudi sur DD externe et pouvoir booter indifférement sur l'une ou l'autre des machines ...

Merci d'avance
2
Ca me parait un peu chaud car la config ne sera pas la meme (carte video/son/reseau/etc).
Ca reste theoriquement faisable mais c un truc avancé. De plus de quel technologie de DD s'agit-il ? IDE/SCSI/USB ? Il faudrait apres que le BIOS de ta carte mere soit capable de booter sur ce genre de device, ou alors tu dois installer un boot loader sur un DD interne classique de chacun des PC, qui une fois chargé pourra lancer a son tour linux sur le DD externe.

3
Si tu peux booter sur quelquechose (du point de vue hardware) qui t'indique l'emplacement des systèmes, cela peut fonctionner, puisque grub (ou lilo) indique sur quel partitions se trouvent tes systèmes d'exploitation.
C'est tout ce que je peux te dire, je n'ai jamais essayé, mais c'est possible.