Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2005 à 08:43:24[Réglé] Demudi : Jackctl voit pas ma 2e carte son M-audio 2496.
Salux!
Je viens d'acheter une vraie carte son (M-audio 2496) après avoir vérifié qu'elle marche avec Alsa. Je l'ai testé sur un vieux coucou (PII 300Mz) et le live CD Demudi : aucun souci.
Je plugge donc ma carte sur un pc plus récent et installe direct Demudi. Et là surprise au lancement de jackctl : c'est comme si il voyait juste le son intégré dans ma carte mère. L'un de vous sait-il comment faire pour utiliser ma 2eme carte son ?
J'ai modifié dans le setup de jackctl l'interface qui pointait par défaut sur hw0 : j'ai pointé vers hw1 (qui est ma carte son M-Audio), redémarré Jack et suis allé dans Connect : cela semble correctement détecter ma carte son.
Prochaine étape : arriver à produire un son. Car à date, j'entends rien. :-)
0
pdemong
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/09/2005 à 09:39:22
J'ai une solution. J'ai lancé alsaconf depuis un terminal :
sudo alsaconf
et j'ai suivi les écrans jusqu'à sélectionner ma carte son,
Ensuite j'ai relancé Jackctl qui a un peu gueulé en me disant que mon interface hw1 existait plus. Donc dans le Setup je repointe vers hw0 qui correspond maintenant à ma caret M-audio.
Je démarre ensuite avec succès Jack et lance via Timidity un fichier midi : et cette fois le son sort par ma nouvelle carte son. Youpi!