Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac OS X 10.5 Leopard
Photos
1/1
Apple Mac OS X 10.5 Leopard

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet Décrochage de la m-audio profire2626 pendant utilisation itunes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 Décrochage de la m-audio profire2626 pendant utilisation itunes
Bonjour
Tout d'abord, voici ma config.
Processeur 2x2 Ghz Power PC G5
4 go de ram 
Mac OSX 10,5,8
itunes : version 9,02 (25)

Au niveau des connexions et périphériques

firewire 400 (face arrière): m-audio profire 2626
firewire 400 ( face avant): 1 disque dur externe 1To (NTFS) pour archivage et transfert Mac PC.
firewire 800 (face arrière): 1 disque dur externe 1To (mac os étendu) dédié à la sauvegarde de donnée (Time machine)

Je possède la profire depuis un an et je viens d'acheter le G5 à un ami.
Avec logic 8 seul , aucun problème tout est très stable.
C'est en écoutant de la musique sur itunes que j'ai des problèmes de décrochage de la carte (le control pannel perd trace de la profire), j'ai réinstallé 2 fois les drivers aujourd'hui. 


Je suis plus instruit au niveau du pc (paramétrage config, etc...)
Ou dois-je regarder?


[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 20:38:08 ]

2
3
Salut

histoire de préciser le problème, quelques pistes :
- as-tu essayé sans les disques durs connectés,
- en déconnectant un sur les 2, notamment celui utilisé par Time Machine, qui travaille en tâche de fond et qui interférerait peut-être (mais dans ce cas, pourquoi pas avec Logic ? ).
- les audios lus par itunes sont-ils sur un de ces disques externes ?
- as-tu essayé avec d'autres logiciels (p.e. Garageband, Audacity, etc)

J'ai perso un G5 2X2,3 GHz mais avec un ensemble 01X et i88x Yamaha (mLan, Firewire donc) mais je n'ai pas repéré ce genre de problème. J'ai par contre eu jadis (:-D) quelques soucis de décrochage, mais c'était en branchant un HD externe sur la 01X, et sur mon PowerBook (qui n'a qu'un port FW). Mais ce n'est pas le cas ici pour toi.

Gérald

4
Citation :
as-tu essayé sans les disques durs connectés,

Pour l'instant, pas de décrochage, mais il faut peut-être un peu de recul

Citation :
notamment celui utilisé par Time Machine

J'ai un petit soupçon la-dessus, car ce problème est arrivé à peu près au moment ou j'ai mis le systeme de sauvegarde en route, mais, c'est un peu compliqué pour être sur, car j'ai également configuré spaces qui fonctionne également en tache de fond (4 bureau avec appli dédié (B1: bureautique et transfert de fichier, b2  : safari skype et autre appli internet,b4: MAO ...), de plus j'ajoute qu'à cette même période, j'ai installé mes pilotes d'imprimantes et de scanner ), j'ai un hub usb également...

Par exemple le décrochage est quasiment systématique en cas de redémarrage. (il suffit souvent d'éteindre et de rallumer la carte son pour qu'il la redétecte), pas de problèmes si on éteint le mac et qu'on le rallume ensuite...

Je ne fonctionne pas avec logic et itunes en simultanée (ça doit être possible, mais avec ma culture pc, je suis prudent) et vu que j'écoute de la musique en bossant hors MAO, j'ai pensé à itune... mais bon si ça se trouve c'est autre chose.

Je pencherait pour un problème de surcharge du système firewire, ce qui me semble étonnant pour un mac... A propos, quid des attribution d'irq sous léopard?


5
Citation de kojejefroots :
car j'ai également configuré spaces qui fonctionne également en tache de fond
certes, mais contrairement à la sauvegarde, il ne demande pas l'accès aux disques, ce qui était le point qui pouvait poser problème
Citation :
à cette même période, j'ai installé mes pilotes d'imprimantes et de scanner ), j'ai un hub usb également...
Je ne pense pas que ça puisse avoir une influence, d'autant moins que ça concerne l'USB.

Citation :
Par exemple le décrochage est quasiment systématique en cas de redémarrage.
C'est effectivement possible : j'ai eu ce genre de problème un moment, corrigé par la mise à jour du driver chez Yamaha. Je ne connais en fait que mon matos, vu que ça fonctionne, pas besoin d'aller voir ailleurs (il n'y a que 24 h dans la journée, et seulement 7 jours dans la semaine, … .

Citation :
Je ne fonctionne pas avec logic et itunes en simultanée (ça doit être possible, mais avec ma culture pc, je suis prudent)
Pour moi, il n'y a là aucun risque : tout passe par le "Core audio", "unique interlocuteur", ce qui n'est pas le cas sous Windoze.

Citation :
Je pencherait pour un problème de surcharge du système firewire,
problème en relation avec le réseau firewire, certes, mais pas de surchage, et pas du Mac ; plutôt un driver ou une interface chatouilleux sur ses prérogatives (d'où mon idée de pb avec TimeMachine). J'ai dernièrement rencontré des problème de décrochage intempestifs du genre lors d'un stage avec avec interface firewire Protools. De même que ceux que j'ai eu avec mon matos provenaient du driver.

Citation :
quid des attribution d'irq sous léopard
notion complètement étrangère au monde Mac
Ça se fait de manière complètement transparente. Je connais (un tout petit peu) parce que mon épouse avait un PC … (mais elle n'a plus, et depuis, elle ose vraiment s'aventurer avec son MacBook et moi, j'ai gagné le temps que je passais à essayer de la dépanner )

Gérald

6
Okay, merci beaucoup!

C pas fondamentale de toute façon, pour un 1er mois avec un nouvel os, c déjà le rêve, je vais surveiller, et de toute façon, il n'y a pas de problème sans solution.

Et surveiller les mise à jour de m-audio.
Je vais même leur envoyer un mail leur service technique est assez réactif quand tes questions sont précise et clair!
Bonne soirée à toi!
7
Citation :
leur service technique est assez réactif quand tes questions sont précise et clair
Ça, c'est une excellente chose ! (et malheureusement pas si fréquent que ça !

Citation :
un 1er mois avec un nouvel os, c déjà le rêve

Sûr que ça change beaucoup de choses ! (j'ai constaté avec mon épouse   )

Bonne soirée aussi (musicale bien-sûr ! )

Gérald