Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.6 Snow Leopard
Photos
1/3
Apple OS X 10.6 Snow Leopard

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet Migrer sur snow sans ré autoriser les plugins ? En changeant de machine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
1 Migrer sur snow sans ré autoriser les plugins ? En changeant de machine
Bonjour
Migrer sur snow sans re installer et surtout ré autoriser les plugins est ce possible?
Mais En changeant de machine
avec le systeme de transfert de données a linstall, en branchant l'ancien Mac
Que se passe t'il
???
2

Bonjour,

 

faire une clean installe est bien sur mieux car cela permet de repartir à zero.

 

Mais partir de leopard pour aller vers snow leopard ne pose pas de soucis. j'ai pu le faire sur 2 portables sans avoir du remettre les mots de passes et sans rien devoir reinstaller...

Ensuite sur un des portable, j'avais un soucis sur le D.D, c'est fait un copie (ghost) avec Copy carbon cloner, et j'ai donc pu avec le nouveau disque faire tout marcher sans soucis. !

 

Donc par contre pour aller d'une ancienne machine vers une nouvelle machine, faut faire une migration. c'est un peu long, car le mac se debrouille seul mais normallement il mets tout ce qu'il faut ou ils faut.

 

bon courage

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3

merci

mais en fait la question est plutot de savoir  avec une nouvelle machine si je devrais ré autoriser tous mes plugs, car jimagine que la migration prendra en compte les installs de tous les audio units

Une autre solution, si je passe en snow sur lancienne machine, que je la clone avec cccloner, jimporte le clone sur la nouvelle machine, est ce que ca marcherait ?

4

ca dépend surtout des plugs, je me souviens que j'ai eu à refaire une autorisation quand j'ai changé de disque dur, préalablement cloné, mais sur la même machine...

5

Alors le soucis peut etre que si tu passes sur Snow leopard sur ta machine actuelle, qui n'est pas la meme que la futur, et que tu fais un clone pour mettre sur ta nouvelle machine, tu peux avoir d'autres soucis sur la gestion de la carte video, processeurs et autres. Difficile a dire comme cela. Donc cela peut marcher comme ne pas marcher.

 

Clone DD ext : Peut etre le plus simple serait de faire un clone sur un disque externe et de demarer avec le DD externe...

 

Migration : Alors que normallement sur ta nouvelle machine si tu migres de l'ancienne à la nouvelle, dans bien des cas, les licences et mots de passes ne bougent pas ! Ensuite le coté spécifique des plugs in là je sais pas...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6

 

Citation de : ericvda4

Alors le soucis peut etre que si tu passes sur Snow leopard sur ta machine actuelle, qui n'est pas la meme que la futur, et que tu fais un clone pour mettre sur ta nouvelle machine, tu peux avoir d'autres soucis sur la gestion de la carte video, processeurs et autres. Difficile a dire comme cela. Donc cela peut marcher comme ne pas marcher.

 

oui cest pour ca que je pense que la migration comporte moins de risque à prioris

 

Migration : Alors que normallement sur ta nouvelle machine si tu migres de l'ancienne à la nouvelle, dans bien des cas, les licences et mots de passes ne bougent pas ! Ensuite le coté spécifique des plugs in là je sais pas...

on m'avait dit que ca risquait de poser probleme parceque les plugins sont autorisés par rapport à l'identifiant machine !

donc si on change de machine dans ce cas, il faudrait que la migration remplace tous les numeros d'id machine pour chaque plug

 

ce que je ne comprend pas, cest que personne n'ai la réponse à cette question

 

jusque là jai fait des clean install

mais là ca me soule trop de tout reinstaller ou ré autoriser icon_neutral.gif