Sujet de la discussionPosté le 23/08/2011 à 05:35:25Transformation d'un gros dossier en image disque.dmg
Bonjour,
j'ai des soucis pour copier un dossier volumineux de 200 go, car pour certain dossier je n'ai pas les autorisations, alors que c'est moi l'admin de l'ordi (se sont principalement des enregistrement de fichiers audio wave importer depuis un disque dure et d'autre rangement)
Si vous avez une soluce à se sujet, elle est la bien venu.
J'ai du trafiqué un truc en passant.
Du coup je voudrais transformer ce dossier en image disque.dmg pour pouvoir facilement le copié.
Si j'ai bien compris je seléctionne le disque HD, sur lequel se trouve le dossier/ je fais nouvelle image disque/ il me demande ou l'enregistrer/ je choisis éventuellement mon disque dure externe/ et lecture-écriture pour pouvoir la modifier plus tard.
C'est cela ?
Cela ne va pas effacer le fichier source ?
Merci
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/08/2011 à 09:44:05
Non ça n’effacera pas la source et c'est bien comme cela qu'il faut procéder. Mais regarde plutôt sur les forums dédiés Mac OS, puisque des fichiers restent des fichiers. ils auront probablement un truc pour débloquer ta situation.
Il réglera ton problème d'autorisations, a gauche tu sélectionnes ton dossier ou le disque a copier, a droite la destination. Attention, ne choisis pas un disque comme destination, il va en virer le contenu, choisis une image disque.
Tu peux aussi l'utiliser pour faire tes sauvegardes ou directement cloner un disque système, ce qui te permet d'éviter le temps de réinstallation au cas ou.