Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.6 Snow Leopard
Photos
1/3
Apple OS X 10.6 Snow Leopard

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet Transformation d'un gros dossier en image disque.dmg

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
1 Transformation d'un gros dossier en image disque.dmg

Bonjour,

j'ai des soucis pour copier un dossier volumineux de 200 go, car pour certain dossier je n'ai pas les autorisations, alors que c'est moi l'admin de l'ordi (se sont principalement des enregistrement de fichiers audio wave importer depuis un disque dure et d'autre rangement)

Si vous avez une soluce à se sujet, elle est la bien venu.

J'ai du trafiqué un truc en passant.

 

Du coup je voudrais transformer ce dossier en image disque.dmg pour pouvoir facilement le copié.

Si j'ai bien compris je seléctionne le disque HD, sur lequel se trouve le dossier/ je fais nouvelle image disque/ il me demande ou l'enregistrer/ je choisis éventuellement mon disque dure externe/ et lecture-écriture pour pouvoir la modifier plus tard.

 

C'est cela ?

Cela ne va pas effacer le fichier source ?

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Non ça n’effacera pas la source et c'est bien comme cela qu'il faut procéder. Mais regarde plutôt sur les forums dédiés Mac OS, puisque des fichiers restent des fichiers. ils auront probablement un truc pour débloquer ta situation.
3

Merci,

Concernant les autorisations oui, faut que je fasse un tour, mais crois que j'ai déjà demandé sans succés.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
Carbon Copy Cloner fera ca pour toi.

Il réglera ton problème d'autorisations, a gauche tu sélectionnes ton dossier ou le disque a copier, a droite la destination. Attention, ne choisis pas un disque comme destination, il va en virer le contenu, choisis une image disque.

http://www.bombich.com/ Pour le site (en anglais)
http://www.bombich.com/software/download_ccc.php pour le chargement direct. (l'application est en français).

Tu peux aussi l'utiliser pour faire tes sauvegardes ou directement cloner un disque système, ce qui te permet d'éviter le temps de réinstallation au cas ou.
5

Merci à toi Nonoiseman

 

Par hasard sais-tu d'ou vient se problème d'autorisation ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Bon j'ai fait des testes avec image.dmg

Comme le dossier était volumineux "300 go", la copie à durer toute la nuit.

Je voyais la barre de copie et sa progression.

Le lendemain matin, je ne voyais plus la progression bien que la barre de copie y étais.

On voyais à la place de la progression un truc hachuré.

 

J'ai donc tout stoppé, car je partais bossé et ne voulais pas que mon dique externe en firewire, prenne un coup de chaleur.

 

Je vais donc opté pour un copie carbonne du système, que j'effacerai par la suite.

Ce clone va me servir à une étape intermédiaire d'une installation propre de tous le système.

 

Merci à vous 2 !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim