Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.6 Snow Leopard
Photos
1/3
Apple OS X 10.6 Snow Leopard

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

1 Nombre de partition possible sur un disque dure externe et système de partition incompatible

Pour faire suite à ce sujet, je crée donc celui-ci


Citation de kidam2448 :

Sache que OSX fait beaucoup de streaming (mémoire virtuelle même avec 16go de vive) et que un disque partitionné en 2 = "une seule tête lecture/écriture" pour 2 disques donc....

 

Salut,

Pourtant je n'utilise qu'un système à la fois, non ?

Citation de kidam2448 :

Voilà, je ne pourrais probablement pas t'en dire plus mais la base du truc c'est 2 systèmes = 2 HD pour être peinard!
De plus ça peut être utile d'installer un autre OSX sur un autre HD. Par exemple je suis sur 10.6.8 sur mon HD système de travail et sur un autre HD FW de donné Time Machine et autres sauvegardes ".dmg", j'ai installé une autre 10.6 sur laquelle je peut faire mes propres tests de compatibilité (essuyer les plâtres en quelques sortes) sans prendre le risque de mettre le boxon partout...

 

Je voudrais faire cela pour cela à présent.

 

J'ai un disque dure de 1000 go, que je compte partitionner en 5 partitions.

- Stockage divers => 440 go

- Sauvegarde Compo/musique => 350 go

- Windows en NTFS => 100 go ( pour faire le liens avec les système windows)

- BootCamp => 50 go

- 2 ème système TEST POUR LOGIC et les PLUG => 6O go

 

Est-ce que cela craint d'avoir autant de partition et en plus de système complètement diffèrent ?

 

Merci

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 20:39:35 ]

2
Non tu peux faire autant de partition que tu veux, enfin presque, mais pour sauvegarder tes compos c'est pas utile d'aller jusque là. Logic aura tendance à tout stocker dans ton répertoire home.ou alors tu place ton home sur une autre partition. Mais ça a peut d’intérêt car c'est le même disque.

Avoir des systèmes différents ne pose aucun problème, je le faisais souvent dans le même but.
3

En fait, avant je travailler sur un enregistreur tascam et j'ai exporté tous mes fichiers wave, que je stocke et que je met dans logic.

 

J'ai entendu parler comme quoi, il y aurait un soucis pour la partition bootcamp .

Merci Ehema2Retour

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
1 HD avec 5 partitions = "1seule tête lecture/écriture" pour 5 HD virtuels.
Il vaut mieux ne pas partitionner le HD système (OSX/Logic...) si on veut une configue optimale.
L'idéal est d'avoir un autre HD FW partitionné:
-Windows
-système test
-Médias, Time machine, projets...
5

Citation de : kidam2448

1 HD avec 5 partitions = "1seule tête lecture/écriture" pour 5 HD virtuels.
Il vaut mieux ne pas partitionner le HD système (OSX/Logic...) si on veut une configue optimale.
L'idéal est d'avoir un autre HD FW partitionné:
-Windows
-système test
-Médias, Time machine, projets...

Oui c'est bien ça, c'est avec un HD externe en firewire que je compte faire ainsi.

Mais on m'as dis qu'il ne fallait pas faire de mélange des genres et que pour Bootcamp c'était carrément pas possible en externe.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 11:55:56 ]

6
Je ne pense pas pouvoir t'aider par rapport à bootcamp que je n'utilise pas. Par contre tu peux aller demander conseil sur les forums de Macbidouille.

http://www.macbidouille.com/

Une référence en matière de site Apple!

Chuss
7

Merci à toi kidam2448, c'est de chez eux que viens l'info

 

@ plus merci pour tous

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim