Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux 64Studio
Photos
1/1
Linux 64Studio

Sujet [News] Linux 64 Studio en version 0.9.1

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 4 772 vues
  • 15 followers
1 [News] Linux 64 Studio en version 0.9.1
Développée depuis quelques mois, 64 Studio est une distribution Linux (basée sur Debian) destinée à la création numérique sur vos plateformes 64 bits.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai encore une question: est-ce que cette distribution prend en charge les clé usb wavelan?
32
Oui alors dans l'ordre:

* probleme de boot: si j'ai bien compris, t'arrives a booter linux ? Pour booter windows en meme temps, voila ce que tu peux faire pour qu'on puisse mkeux t'aider:

1: boote sous linux, logge toi (en console, ca suffit)
2: tapes df, copie le resultat ici
3: fait un cat /boot/grub/menu.lst, et copie le resultat ici aussi

Avec ca, je devrais pouvoir te dire comment rendre windows bootable

Ensuite, pour le probleme sous linux: visiblement, linux64 studio est base sur debian, donc la aussi, je devrais pouvoir t'aider. Le premier truc a faire, c'est de te logger en root, et de faire un /usr/sbin/base-config, ensuite de faire un "apt-get update; apt-get upgrade; apt-get dist-upgrade". Si ca marche, il y a une bonne change pour que ton install de base soit OK (ce serait bien de preciser exactement quand ton install a foire).

Pour que X marche, c'est quoi qui foire avec startx ?
33

Citation : probleme de boot: si j'ai bien compris, t'arrives a booter linux ?


depuis que j'ai viré linux il me relance xp mais bcp plus lent...

Je ne sais plus en fait j'ai formaté tout mon hd ide, celui sur lequel était linux
Alors voilà ce que je compte faire:
pour l'instant xp est sur le hd sata.
alors je comptais partitionné le hd ide en 2: une partition de 60 go pour xp et une de 20 pour linux; installer xp, ensuite installer linux. le hd sata ne servira "que" pour l'audio et autres documents.
mais est-ce que linux doit se trouver obligatoirement sur un tel premier cylindres du disque dur ou est-ce que c'est de l'histoire ancienne?

et pour le cd je dois précisé que j'ai gravé l'image avec un freeware j'avais paumé mon cd de nero mais ça va je l'ai je fais plus confiance à ce prog qu'à un freeware dont je n'avais jamais entendu parler.. je vais réessayer de le graver.
34
Ah Ok, t'as tout bute, quoi :) Un peu radical. Ce que je te conseille, quand tu insalles linux, c'est de debrancher l'alim du S-ATA, comme ca l'installer (encore en version beta, faut pas oublier, puis les softs 64 bits en general sont quand meme largement moins testes que les 32) auta moins de chances d'etre derange par les deux durs.

Citation :
mais est-ce que linux doit se trouver obligatoirement sur un tel premier cylindres du disque dur ou est-ce que c'est de l'histoire ancienne?



Depuis que j'utilise linux, j'ai jamais eu ce probleme, et je pense que ca ne peut que venir d'une limitation du boot loader de toute facon, pas de linux en soit. Tu peux installer linux sur n'importe quelle partition, n'importe quel cyclindre, il s'en fout. Un truc que je sais pas, c'est s'il y a une version 64 bits de grub; je sais pas a partir de quel moment le cpu passe en mode 64 bits en fait.

Pour le CD, une fois grave, regarde s'il y a un fichier md5 quelque part sur le cd. Ca te permet de verifier l'integrite du CD8 (Je cree toujours un md5 des cd/dvd que je grave perso, pour verifier que la gravure se soit bien passee).
35
Le chipset de ma carte mere est un VIA (le nord et le sud(?)...), celui de la carte graphique un nvidia.
pour info ma carte mère est une asrock aliveSATA2-glan (on voit bien que les ingénieurs d'asrock ne parlent pas français pour sortir un nom pareil)
oki donc voilà j'ai installé xp sur la première partition du hd ide et mnt je vais essayer de mettre linux sur la partition suivante...
Mais avant que je sois débranché du monde... e-il y a t il une manip à faire pour avoir le choix entre xp et linux des le démarage de l'ordi?

Citation : 1: boote sous linux, logge toi (en console, ca suffit)
2: tapes df, copie le resultat ici
3: fait un cat /boot/grub/menu.lst, et copie le resultat ici aussi


1: je n'ai pas le choix je n'avais pas acces au mode x
2: je le ferai qd j'aurai réinstallé linux. mais pour ma gouverne.. ça sert à quoi?
3: je le ferai aussi. c'est l'équivalent de "type" dans DOS ça?

merci hein! :clin:
36
J'ai pas de proc 64 donc je ne peut pas tester cette distrib, mais normalement l'installation de linux te permet de choisir au demarrage quel systeme tu veux.(avec grub).
sinon tu peux aussi sauver le secteur de boot de windows xp et la table de partition, ou etre sur d'avoir le cd windows xp qui permet de restaurer le boot de xp.comme ça si l'install foire, tu peux au moins refaire marcher xp.
37
Bon voilà j'ai réinstall&é linux ça s'est mieux passé, mais l'install est foireuse je dois relancer plusieurs fois la meme étape pour que tout se passe bien (surtout "choisir & installer des logiciels", et "gestion des packages" ).
Mais voilà, x ne marche pas apparament c'est parce que la carte graphique est pas bien configurée. c'est une nvidia geforce 7300 LE.
1. comment la configurer?
2. je pense que le lancement par défaut de x est désactivé, comment le réactiver une fois que la carte graphique sera proprement installée?
3. grub est bien installé mais j'aimerais que ça soit xp qui se lance par défaut et non linux...
4. ma clé Wlan usb ourrait-elle etre prise en charge? c'est une ZD1211B IEEE 802.11g ...

MAJ: j'ai trouvé les pilotes pour la carte graphique et l'adaptateur wlan mais comment les faire passer sous linux? car là je les ai sous windows...
38
Pour xp par default, il faut editer /boot/grub/menu.lst et changer le nombre en face de "default" qui est 0 d'origine.
choisit le nombre en fonction de la position de xp dans le menu de grub
0: premiere ligne
1:2eme ligne...
etc....
39
Merci
et pour le reste?
40
Pour nvidia tu peux telecharger et installer les drivers de chez nvidia (amd64)