[News] Linux 64 Studio en version 0.9.1
- 90 réponses
- 13 participants
- 5 497 vues
- 15 followers
Fred'Alco
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
V4r!@x
pierremanu84
mrcam
Fred'Alco
Pour les applis, il y a tout le nécessaire, et si on veut rajouter des choses, les paquets natifs debian sont acceptés. J'ai installé avec succès : LMMS, FST, Beatrix (la mise à mort des toutes les tentatives d'émulation d'orgue B3). Vivement la version 1 !
pierremanu84
C'est ma future config d'ici une semaine, et ça me dirait de tenter de l'installer..
Fred'Alco
Je donne une autre adresse pour télécharger les iso à jour :
http://cdd.64studio.com/64studio/iso/
Bon test !
jukap
Pov Gabou
Citation :
Le 64 bits c'est fait pour ! par contre je ne sais pas si le dual core sera exploité ou supporté. A tester.
Linux en lui meme gere tres bien le multi processeur (bien mieux que mac os x ou windows), et en gros, le dual core sera reconnu comme un bi processeur (il faut donc installer la version multi processeur, souvent appelee SMP. Pour verifier si c'est bien reconnu, il suffit de faire ne ligne de commande un cat /proc/cpuinfo, et de voir s'il y a deux cpu).
Pour le firewire, c'est encore un peu experimental, c'est avec le projet freebob (maintenant inclus dans jack).
Fred'Alco
Citation : Pour le firewire, c'est encore un peu experimental, c'est avec le projet freebob (maintenant inclus dans jack).
Voici la liste des matériels supportés :
http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices
jukap
Anonyme
C'est l'une des forces de Linux .
Le mieux est d'essayer + de voir avec les développeurs de FB directement voire d'en parler a M AUdio . Bonne boite, tres a l'écoute des linuxiens.
Je n'utilise pas de firewire mais je pense que ca devient TRES intérressant car on a de + eN + de cartes
Sincrement compte tenu de la puissance de cet OS on peut TB avoir un studio de qualité pro sous linux avec un simple 3GHZ a 500€ On s'installe une distrib, et on choisit une carte son compatible 3 oS ( c la meilleure solution; pouvoir passer ed win a linux de nunux a mac)
Et le tour est joué.
perso j'ai Samplitude et Ardour
Sam est génial mais je suis plus à l'aise avec Ardour et quoi qu'on dise, Linux est PUISSANT , rien à voir , qui plus est, JACK tue absolument TOUT.
pour moi il y a les zicos maoistes qui connaissent le systeme JACK et les autres. désolé de le dire c'est la vérité. 64studio est amha moins stable que Demudi mais elle semble reprendre le flambeau et c'est génial. On est a la RC1, il y a qqes probs mineurs, mais qd la distrib en sera a la version 1.0 ca va etre amha l'une des meilleures distribs linux MAO.
- UBuntu musique (Ubuntu + ttoine.net)
- Dynebolic
- Studio to Go
- 64Studio
- Musix
- APODIO
que du tres bon.
RDV sur linuxmao.org à l'occase
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php
Pov Gabou
Citation :
A la différence de win, tout est DANS ALSA . Ainsi qud j'installe ma 24/96 Delta je n'ai PAS de driver à installer elle est config au boot initial , en fait je ne fais rien du tout. Avec Envy24Crtl j'ai EXACTEMENT le meme panel que sous win/Delta 24/96
C'est pas vrai pour le firewire, jsutement. Le FW 410 n'est pas compatible freebob, je crois.
Fred'Alco
jukap
Citation : C'est pas vrai pour le firewire, jsutement. Le FW 410 n'est pas compatible freebob, je crois.
Rhaa ...Merci pour vos réponses en tout cas.
jukap
Citation : Maybe. The problem is that the M-Audio 410 / 1814 does not support the AV/C commandos for device discovering. Though for transporting the signals the IEC 618863-6 standard is used. So that means that streaming is no problem while controlling the device is.
... Même si je n'ai pas tout compris !! (sauf que je devrais attendre un peu de voir s'ils arrivent à me la caser, ma FW410)rodolphe28
est ce que la liste de support de carte est appelée a s'allonger?
du style audigy creative?
je suis une quiche sous linux!
pierremanu84
pierremanu84
L'installation est-elle aisée ou genre prise de tête?
Fred'Alco
pierremanu84
Pov Gabou
Par exemple, perso, je fais ca sur mes machines en general, au boulot comme a la maison:
root: 1 Go
/usr: 3 Go
/usr/share: 2.5 Go
et le reste dans /home + /mnt + /media selon les machines, la distribution et leur usage.
pierremanu84
je voulais dire que sur ce disque il n'y a strictement rien en raport avec wibdow$...
pierremanu84
Donc voilà la config:
deux HD physiques: un sata de 200go pour windows, un ide de 80 pour linux, partinionné et tout.
Pour l'installe de linux ça a déjà foiré à l'écran "choisir les logiciels" alors que c'est direct du cd téléchargé sur studio64.org...
Mais maintenant plus moyen de démarer windows, meme par l'écran "boot select" de la carte mère...
Ca pue, ça pue
Pov Gabou
Citation :
Pour l'installe de linux ça a déjà foiré à l'écran "choisir les logiciels" alors que c'est direct du cd téléchargé sur studio64.org...
Mais maintenant plus moyen de démarer windows, meme par l'écran "boot select" de la carte mère...
Ca pue, ça pue
T'as installe le boot loader, deja ? Si oui, lequel, et sur quel disque ? Quand tu demarres, tu vois quoi apres le BIOS ?
Concernant le CD, qu'est ce qui marche pas ? T'as verifie le CD (avec md5) ?
- < Liste des sujets
- Charte