Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Comment faire reconaite sa carte son ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire reconaite sa carte son ?
Salut à tous.
Ubuntu Studio est installé, tt fonctionne bien sauf que qd je lance certaines appz, elles ne démarrent pas (pas de message d'erreur).
Je débute avec Linux. J'y connais rien à rien mais je me lance qd mm.
Bon, mon premier objectif est d'installer ma carte son (GINA 20). J'ai été sur le site de ALSA, elle figure bien dans la liste, mais pour l'installer c autre chose.
Si il y a un tueur en Linux qui peu m'aider, je suis preneur !!!

Merci d'avance.
2
Salut,

Pour info si t'as carte son est bien dans ALSA alors t'a rien de spécial a installé normalement elle doit déjà être active..

il te faut configurer Jack (le +- asio linux) correctement c'est tous....normalement avec jack tu pourra aussi faire la gestion de t'es input output....
3
Salut, je viens de voir ton message alors je ne sais pas si tu as trouvé la solution ou abandonné mais bon voilà une piste:

Pour vérifier si ta gina fonctionne correctement ouvre un terminal et tape
echomixer
si là tu as un message d'insulte c'est qu'elle n'est pas correctement reconnue, mais ce n'est pas grave. De mémoire sur une install standard il y a un des packages d'alsa qui n'est pas installé et qui pour certaines carte son manque (en particulier les cartes echo) genre alsa-firmware ou quelque chose comme ça à chercher dans Synaptic (le gestionnaire de paquets) je vérifierais sur une de me machines pour te donner le nom exact.

Une fois que ce paquet est installé et alsa relancé (au pire si tu ne sais pas comment faire tu reboote même si c'est mal) tu dois pouvoir lancer echomixer et bien vérifier que les niveaux ne sont pas à 0

Pour la plus part des appli de son sous linux, pour faire de la musique s'entend pas pour juste jouer un mp3, il faut lancer jack. Il existe une interface graphique qui s'appele qjackctl pour ne pas se prendre la tête, les autres applis vont chercher à s'y connecter par la suite.

Bon courage, mais persévère ça vaut le coup.
4
J'avais abandonné un peu, mais puisque tu me relance, j'vais fouiller cette piste.
Merci !!
5
Après vérif c'est alsa-firmware qu'il faut installer.
Bon courage n'hésites pas si tu as des questions j'essaierais de t'aider dans la mesure de mes maigres connaissances.

Bon Dimanche (sous vos .... Jacques si tu nous regardes)
6
Encore merci, mais pour l'instant je suis en train de lire SIMPLE COMME UBUNTU pour me familiariser avec cette distribution.
Je sais meme pas comment installer un Driver ou Alsa-firmwware .
Mais je persévère.
7
C'est bien de persévérer.
Pour installer un soft tu as 2 methodes principales :
- La compilation (là tu es un peu inexpérimenté pour ça à mon avis mais ça viendra ce n'est pas sorcier non plus)
- Les packages précompilés et ça n,ormalement c'est tout simple.

Pour la deuxième méthode il y a 2 façons de faire:
la méthode graphique avec synaptic (la plus simple) c'est dans le menu

Système > administration > Gestionnaire de paquets Synaptic

Là il te demande ton mot de passe et si tu as les droits pour administrer le système ce qui doit être le cas tu as l'interface qui se lance.
A partir de là tu peux faire des recherches dans la base des paquets disponibles et décider de les installer ou de les désinstaller, les dépendances seront gérées automatiquement et les paquets directement téléchargés depuis internet.
Ou alors la ligne de commande dans un terminal

Les forums francophones Ubuntu sont très actifs et efficaces.

sudo apt-get install nom-du-paquet

Bon courage M'ssieur