Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Création d'une station de travail

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création d'une station de travail
Salut à tous

J'entends actuellement beaucoup parler de Ubuntu Studio autour de moi et ça à l'air plutôt puissant et intéressant. Mon seul problème c'est que Linux je n'y connais rien et que j'y capte pas grand chose jusqu'à présent.

Ma config est la suivante :
PC : portaoble Sony VAIO - Intel Core 2 CPU T5500 @ 1,66GHz - HDinterne 120Go & HDexterne WD 250Go - 2046Mo de RAM -
Carte Son : Presonus Firebox
Clavier : M-Audio KeyStation 49e en usb
Surface de contrôle : Behringer BCF 2000 en midi

Je suis actuellement sous Windows Vista Ultimate 32 bits, je bosse avec Cubase sx3 et j'utilise beaucoup de VSTi (EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition - Spectrasonics Trilogy - Native Instruments Komplete 4...).

La musique est mon métier et ma config tourne très bien (bien mieux d'ailleurs depuis que je suis sous vista). Toutefois je recherche LA meilleure config, cad la plus puissante, la plus stable ... et tout et tout.

N'y connaissant rien à Linux je voudrais savoir déjà si mon matos (carte son, clavier, surface de contrôle) et les VSTi fonctionnent sous Ubuntu Studio. Je voudrais aussi savoir, si tout cela fonctionne, si c'est compliqué à mettre en oeuvre.

Merci d'avoir eu le courrage de tout lire et dans l'attente de vos reponses.

DucK

2
Salut