Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Comment reussi l'installation?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment reussi l'installation?
Avec l'amaible aide de "ragoutoutou",je reussi a graver le dvd de l'image ISO d'ubuntu studio.
maintenant,je n'arrive pas a lancer ubuntu studio,aprés avoir installer, dans mon pc.
je lance le pc en mode boot sur le CD,l'ecran afiche le possibilitées a choisir entre les 2 systemmes,qand je essayé de demarrer sur ubuntu il a que du texte,demandant les mots de passe et autres.je n'arrive jamais au bout a cause de ne pas conaitre les commandes du systemme LINUX.
svp pouvez vous me dire comment faire pour faire un demarrage graphique comme sur l'autre systemme Winxp?ou sinon comment faire pour trouver les commandes pour lancer ubuntu studio?
je reve de pouvoir faire mes enregistrements sur ubuntu studio.
merci beaucoup
Car
2
Tu as effectué comment l'installation? quels sont les choix que tu as fait?

Normalement, l'installation d'ubuntu se fait toute seule... à moins que ta carte graphique ne soit du dernier exotisme, ça ne devrait pas poser problème comme ça.
3
Je reglé le boot du "pc" sur CDrom
en suite je lance le pc avec le dvd "ubuntu studio" dans le lecteur dvd.
je demarre l'instalation avec la premiere option.
comme je ecrit dans le message precedent aprés avoir finir l'instalation et vouloir lancer ubuntu studio,j'ai toujours un ecran texte et jamais une possibilite comme celle de winxp.
la carte video du pc est une "ATI Radeon VE DDR"
merci encore
Car
4
Salut,

Si l'installation de ubuntustudio te pose probleme, je te propose d'operer dans un autre ordre :)

Pour installer ton système tres facilement, je te conseil d'installer Ubuntu a partir du liveCD puis d'ajouter le kernel real time ou ubuntustudio.

L'installation de ubuntu est très facile a partir du live CD, de mémoire les CD de ubuntustudio sont en texte ligne (meme effet mais plus parlant si tu n'est pas a l'aise)

Une fois ubuntu studio installe, tu mets a jour et installe ta carte 3d:

Administration / Restricted Drivers manager.

(Vue ta carte je pense que les legacy drivers sont les plus adapte.)

L'insrtallation de ubuntu studio ce fait en deux minutes:

Administration / Synaptic packet manager /

"recherche linux-rt"

Tu installes et reboot et le tour est joue.

si ça tente installe déjà ubuntu et si tout marche hésite pas a poser des question ici même ou bien entendu sur le forum ubuntu car il y a plus de gens qui maitrise la bete que sur AF :)

Sinon a l'heure actuelle je pense qu'il ne te reste plus qua essayer ca:

démarre ton PC et log dans ubuntu-studio en texte mode puis tape cette commande:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

suis le guide et choisit le drivers de ta carte

Cela va reconfigurer ton serveur X :)


Good luck
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
5
Merci beaucoup pour le tutoriel,certainement aprés avoir reussi l'installation je poserais d'autres questions.
Car