Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Ubuntu 10.04 et maudio audiophile 2496

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 848 vues
  • 3 followers
1 Ubuntu 10.04 et maudio audiophile 2496

Bonjour à tous,

 

connaissant déjà ubuntu au boulot, j'ai décidé de dire adieu à mon windows xp. J'ai réussi à faire marcher ma carte son en suivant ce post :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404329

Tout marche bien, sauf que ... je n'arrive pas à régler mon mixer Envy24control icon_redface.gif . Je rentre dans ma carte avec la sortie spdif de mon pod x3 live. J'ai essayé de trifouiller Envy2' mais en vain : soit j'entends ma gratte soit j'entends les softs. Je précise que sous windows Xp, j'avais réussi à obtenir une config qui me convienne en ne comprenant rien au réglage du mixer maudio.

Si quelqu'un a une petite idée ...

2

Salut,

Tu peux préciser un peu plus ce que tu veux dire par "soit la gratte, soit les softs" ?? Notamment, quels soft essaies-tu d'utiliser ?

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

3

Salut,

 

merci pour ton aide. Je vais essayer d'être plus complèt. Je viens juste de me mettre à Ubuntu studio : je suis donc passer par une configuration de ma carte et par une étape de discussion intense avec Jack. Le début était prometteur : j'arrivais à jouer en même temps que tuxguitar. J'ai même installer un plug de manière à ce que Jack prenne le contrôle de Pulseaudio pour pouvoir jouer par dessus le son de rythmbox ou youtube. J'allais m'attaquer à Ardour mais un problème me turlupinais : avec tous les potard à fond, mon son de guitare restait de faible amplitude ce qui m'obligeait à baisser le son des applications. Le problème étais que j'attaquais la carte (niveau ligne) à partir des sorties xlr de mon pod (niveau microphone). Du coup, après une intense séance de réflexion, je me suis dit qu'il était beaucoup plus malin d'entrer dans la carte via le spdif, ce qui évitait une double conversion A/D puis D/A inutile.Malin le gars icon_biggrin.gif .

Voilà pour la génèse du problème.

Sous Envy24, je lui dis que la fréquence d'échantillonage est fixée par l'entrée spdif, je vois les niveaux dansaient quand je joue : c'est donc que la carte reçoit bien l'info du pod. Cependant, je n'ai réussi à entendre le son de ma gratte qu'en routant l'entrée spdif de la carte vers les sorties analogiques de celle-ci. Du coup, plus de son des softs ...

J'aimerais bien comprendre comment fonctionne Envy24 pour régler mon problème. Peut-être qu'il vient de JAck.

J'espère que tu pourras m'aider.

 

Johnny

4

As-tu essayé le logiciel Patchage ? lance jack avec ta config', qui semble bonne vue ce que tu dis, et ensuite, lance Patchage. Tu verras que tu peux "cabler" les entrées sorties de ta carte et des logiciels. Normalement, tu devrais avoir dans Patchage les entrées/sorties analogiques et digitales. Du coup, sans avoir à utiliser l'application envy24, tu dois pouvoir tout patcher comme tu veux, même en passant pas Ardour pour enregistrer ou mixer si besoin.

Tu devrais du coup juste avoir à régler dans envy24 les niveaux d'entrées et de sortie au même niveau, et ça devrait fonctionner.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5

Hello,

Je viens de faire un petit tour sur le net pour voir comment est ta carte son et il me semble qu'elle n'a pas de préamplis, est-ce le cas ? du coup le problème de tes niveaux sonores ne pourrait-il pas venir de là?