Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

1 le Dell Studio 1747 (core I7) est vraiment un ordinateur portable a conseiller pour la MAO.

le Dell Studio 1747 (core I7) est vraiment un ordinateur a conseiller pour la MAO.
2 disques durs intégrés, de 50 Go donc un réservé uniquement à l'enregistrement audio.

Mon travail ne met pas à genoux les 8 processeurs (4 + 4HT)  qui font merveille. !

Un must pour 1100 euros !
Windows 7 pro 64 est un veritable régal, là je retourve le meme plaisir que lorsque je suis passé de win98 à XP.
Meme du matériel fait pour les premiers XP tourne sans problème dans un environnement 64 bits grace à l'aide de plein de gens sympas sur la toile.

Enjoy !
icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 18:22:19 ]

2
Bonjour,

on dit de lui qu'il est bruyant, qu'en penses tu ?
3
je ne constate aucun bruit !
une soufflerie puissante au démarrage, durant deux secondes. ensuite le silence absolu. Aujourd'hui il fait 30°.

J'enregistre mes vocaux avec l'ordi à 1m de moi !

De plus comparativement a tous mes portables précédents : une seule et unique trappe tres large.
Sur les autres portables, autant de trappes que de fonction : une pour le disque, une pour la wifi, une pour la mémoire, une pour la carte vidéo.

Cette trappe unique permettant de nettoyer la poussière et d'accéder à tout ! Un plus indéniable !

Deux seuls reproches après 4 mois d'utilisation :
  • les 2 enceintes très mal placées (pour un fumeur laissant tomber sa cendre)
  • la zone touchpad est légèrement granuleuse est (pour moi) moins agréable que sur les HP (lisse)

Voilà : c'est pour moi , le premier portable digne de servir en MAO.
4
Citation :
une soufflerie puissante au démarrage, durant deux secondes. ensuite le silence absolu

je te souhaite que ca dure, perso je ne prendrai plus de  portable pour une utilisation serieuse

 ...le mien ( asus g1 ) est devenu bruyant pour 3x rien et rien n y fait !! ah si peut etre changer le ventilo, la carte graphique et le proc mais bon la ca devient vraiment une mauvaise affaire puisque j ai deja repare le retro-eclairage et que je soupconne l ecran de me lacher bientot facepalm

j ai eu 2 portables et a chaque fois que j ai ouvert pour nettoyer, ben j ai rien trouve ... pas 1 gramme de poussiere

enfin quand meme j ai eu de bons moments et grandement apprecie le confort d un portable, je l ai un peu en travers car aujourd hui c est 2x moins cher pour 2x + de tout mrgreen

pourtant j etais sur d avoir investit dans une bombe ....c est toujours une tres bonne becanne, mais elle chauffe et va au final me revenir au prix d un neuf si je veux la retaper ...a quoi bon

portab = joujou 

( ...screugneugneu )
5
Salut,

Personnellement, j'utilise un portable pour la MAO et plus précisément pour m'enregistrer à la guitare parce que justement, contrairement à l'ordinateur fixe, il ne fait pas de bruit (je m'aperçois qu'il émet un bruit lors de son extinction: ça ressemble à un soupir!). Le seul inconvénient est de faire tourner l'ordinateur sur la batterie pendant l'enregistrement à cause d'une ronflette qui apparait s'il est branché sur le secteur (la masse de la carte son FW 410?).
Petite précision: mon portable a 2 ans et demi et le précédent avait 3 ans quand je l'ai vendu.

CDW

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:10:14 ]

6
belle balle !!

 il faut dire qu en y repensant, au debut j ai pris ce dernier portable juste pour la MAO et puis c est devenu mon PC a tout faire, par la force des choses...donc forcement > vieillissement premature de la bete facepalm
7
Je l'utilise aussi pour tout: regarder des films sur DVD, jouer, écrire mon courrier, surfer sur internet, composer, éditer mes partitions... Je pense que tu es mal tombé et pourtant Asus, ça devrait le faire normalement.
CDW
8
oui bon ..un jour peut etre je demonterai la CG pour voir pourquoi il s emballe comme ca mais bon ..d ici la j ai du faire avec et le remplacer donc niveau pognon c est pas du tout valable staffaire

j ai pris une tour on m a file un core2duo avec le ventilo d origine ca m est vraiment pas revenu cher et c est silencieux, evolutif  ...un regal redface2
9
Chez moi la tour fait un bruit d'aspirateur! Et pourtant j'ai un boitier silencieux, une alimentation de qualité, un ventirad de CPU Zalman mais rien y fait, c'est toujours aussi bruyant.
CDW
10
eek moi la j ai le cote dos de la carte mere ouvert, j entend parfois les variations du ventilo mais c est un bruit doux et vraiment leger ...et si je ferme la tour encore plus

mon portable c est au secour, un bruit bien plus haut et fort , je pense vraiment  pas me tromper en disant 10 x + fort

enfin voila excusez moi d avoir fait mon troll