Sujet Un peu plus de justice?
- 45 réponses
- 11 participants
- 1 720 vues
- 10 followers
Anonyme
http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=84
... mettre fin au piratage de windows (même partiellement) devrait être une bonne opportinité pour diffuser un peu plus linux...
newjazz
Citation : Seulement pour ceux qui ne se donnent pas la peine d'y regarder de plus près...
Ragoutoutou
Qu'est ce qui existe comme logiciel viable de musique sous linux? Est-ce que Cubase et Live tournent sous cet OS, ou ont-ils des equivalents?
Si c'est le cas, alors oui, linux m'intéresse.
Citation : Et la sécurité? Et l'adaptabilité? Et la liberté d'installer le logiciel sur plusieurs machines pour pas un bal de plus? Et le prix?
Ne nous leurrons pas! Pour l'adaptabilité, je suis bien d'accord, mais pour le reste de ce que tu cites, ce sont des choses qui ne sont valables que dans la mesure où linux reste un peu "marginal". S'il vient un jour à supplanter windows dans les entreprises et les administrations, ne t'en fait pas qu'il sera tout aussi vérolé, pourri de spywares et cher que l'OS de microsoft...
newjazz
le dindon
Citation : Je suis sincère pour ce qui est des logiciels de musique, c'est pas une question rhétorique!
apodio est une distribution orienter audio, avec l'avantage qu'il y a beaucoup de bon logiciel deja installer ce qui t'evite de les chercher, c'est un bon debut pour faire de l'audio sous linux.Sinon, beaucoup se servent de jack qui a l'air pas mal aussi pour faire du son, mais je ne l'ai jamais utiliser,...
( il y a un site qui regroupe les mao-iste bossant sous linux, ca doit etre www.linuxmao.fr , ou quelque chose du genre... )
newjazz
Je m'y rendrais dès que j'aurai un peu de temps, là je vais me pieuter...
J'aurai la même question pour les drivers de ma carte son, mais j'imagine que j'aurai la réponse sur le site que tu m'as indiqué.
Anonyme
Pour la Video, j'utilise Cinellera, et ffmpeg
Pour bien débuter, mieux vaut viser une distribution généraliste comme ubuntu... après quand on est plus en confiance avec Linux (et qu'on a du temps), il est possible de l'adapter à ses besoins.
Anonyme
Citation : S'il vient un jour à supplanter windows dans les entreprises et les administrations, ne t'en fait pas qu'il sera tout aussi vérolé, pourri de spywares et cher que l'OS de microsoft...
Oui et non... ça dépendra aussi de la bonne pratique de la sécurité.La philosophie de unix/linux au niveau sécurité est beaucoup plus simple que celle de windows et délimite de façon beaucoup plus claire la ligne entre utilisateur et administrateur. Nul doute que les utilisateurs seront toujours capables de se faire avoir par de nombreux chevaux de troie, mais leurs dégâts seront bien plus limités que sous windows.
Pour ce qui est de cher, selon la distribution, Linux est déjà plus cher que Windows. Tout dépend du niveau de service, de support, et de fanatisme souhaité... dans d'autres cas, les distributions sont gratuites et il est donc difficile de faire meilleur marché.
linn134
Il existe des alternatives valables aux logiciels de Krozoft, Open Office pour le substitut d' Office etc ... D'autant que les griefs portés contre le système d'exploitation sont de moins en moins fondés. Ca fait des années que je bosse avec des PC sous vindoze sans jamais avoir rencontré les plantages et autres bugs dont beaucoup se plaignent.
Les seuls écrans bleu que j'ai eu venaient de mon hardware mal configuré, d'un bios trop "ajusté", bref c'est moi qui avait merdé.
Je fais tourner des logiciels gourmands sur des machines le plus souvent assemblées par mes soins. J'ai choisi de prendre ce risque compte tenu des composants spécifiques dont j'ai l'usage (cartes graphiques pro, raids, ram spécifique ...). Je n'ai aucune raison de me plaindre de Windows et surtout pas d' XP Pro (acheté).
Pourtant je fais des choses pas conseillées : je fais de la 3D et du son sur la même machine, je surfe sur le ouèbe, je télécharge des bétas ... bah ma foi, jamais de problème.
Pitié, on ne tappe plus sur Windows alors qu'il devient de plus en plus fiable, par contre on a le droit de pester contre les developpeurs qui n'optimisent pas assez, contre les c****** qui programment les virus et autres troyens et on se défoule sur les fabriquants de hardware pourri ( IBM pour ses deskstars de merde, Netgear pour ses routeurs foireux, Via pour ses chipsets navrants ... )
Voilà, je suis peut être le seul taré au monde a être content de mon PC sous XP et je tiens à le faire savoir. A titre d'information, je bosse aussi sur une bécane sous Solaris (SUN) et je ne vois aucun point commun succeptible de justifier une comparaison avec les "grosses stations 64bits" (je ne parle pas des Mac, c'est pas du tout les mêmes usages).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bara
Franchement ça change pas ma vie.
Anonyme
Le fait d'installer comme mise à jour prioritaire un module qui vérifie, avec beaucoup d'inexactitude, si un windows est légal, qui met l'utilisateur sous pression, qui contacte quotidiennement Microsoft pour faire son rapport, ce n'est pas une bonne pratique, et quand tant dans la presse que dans une conversation entre avec représentant de Microsoft, il est évoqué la possibilité que ce système de vérification serait utilisé pour désactiver les copies supposées pirates, il y a tout de même lieu de s'inquièter.
Maintenant, mon opinion est que le piratage de Windows doit être enrayé, mais pas n'importe comment, pas en s'attaquant à des utilisateurs légitimes. Je suis aussi d'avis que Windows ne devrait pas être vendu obligatoirement avec les pc's comme c'est trop souvent pratiqué. Chaque consommateur devrait avoir le droit d'acheter n'importe quel pc neuf en ayant le droit de l'acheter avec la version de windows de son choix (choisir la version pro, home ou mce, oem ou retail), ou sans windows du tout.
- < Liste des sujets
- Charte