Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un peu plus de justice?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 676 vues
  • 10 followers
1 Un peu plus de justice?
D'après ce blog sur ZDNews il semblerait (donc au conditionel), que microsoft ait plus ou moins trouvé une méthode pour liquider les windows xp pirates cet automne...

http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=84

... mettre fin au piratage de windows (même partiellement) devrait être une bonne opportinité pour diffuser un peu plus linux...
2
Harg quels bande de relous c'est pas vrai :8O: déja ci windows était un peu mieux et moin cher... ce serait bien.

Mais bon si ca diffusera Linux c'est pas plus mal
3
Je ne pense pas que la mentalité des gens change fondamentalement...

...En plus Windows est pré-installé sur la plupart des ordinateurs du commerce... donc la plupart des gens sont en règles....
4
Oui c'est vrais ça! Un pote anti-windows a acheté un portable a Carouf et il a du porté pleinte pour réussir a avoir le PC vendu sans windows, donc avec en gros 150€ de remise, dans la plupart des magasins, windows tu l'as de force.
Engine by Chevin!
5
Oui enfin de force de force, il faut pas déconner :..

Un ordinateur sans système d'exploitation c'est une coquille vide... je crois que c'est normal qu'ils pré-installent des trucs dans les magasins par définition destiné au grand publique...

Maintenant si tu vas chez un assembleur, bah tu peux acheter un PC tout vide, sans avoir besoin de porter plainte...
6

Citation : Oui enfin de force de force, il faut pas déconner



Ha mais si Ludo c'est de force ! je suis d'accord avec Evol à la limite qu'ils laissent le choix avec plusieurs systems (Windows, Linux, Open BSD tout ce que tu veut...) la ok ca ne serait pas de force mais préinstaller windows je trouve pas ca tres super :| je tient quand même à préciser que je n'est strictement rien contre Windows, ni même Microsoft. Ca me saoul juste que ce soit toujours celui la qui soit mis en avant Billou est sufisament riche comme ca non ?
7
Bah le pb c'est que depuis 15 ans, les gens "normaux" (non geeks on va dire) sont systématiquement confrontés à Windows sur les machines qu'ils utilisent ou qu'on les force à utiliser, que ce soit au boulot, à l'école, à la maison, que sais-je...
Donc pour le grand public - hors professions créatives orientés Mac, Windows est et reste consubstanciel de PC, qu'on le veuille ou non. Le but c'est que le PC fonctionne. Que Windows ne soit pas le meilleur OS ayant existé, la majorité des gens s'en fichent un peu. Et ils ont raison, surtout quant on considère la complexité hallucinante d'un XP ou d'un nunux pour l'usage qui en est fait.

C'est comme ça. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Moi ça me choque pas du tout...

Quand tu achètes ton PC dans une grande surface, ou à la fnac, tu achètes aussi un service, une garantie et tout le bazare...

Si tu considère que tu n'as pas besoin de tout ça... tu vas pas acheter ton pc chez carrouf...

Il y assez de magasin d'informatique et de site de vente en ligne pour qu'on ait le choix...
9
Ce que je déteste dans le système judiciaire tel qu'il est c'est que la justice prend toujours la défense de l'utilisateur lambda...


...En clair il suffit quasiment qu'un consomateur porte plainte contre des pro pour avoir raison...




Par exemple des marques de trucs allégés ont été condamné pour publicité mensongère parcequ'ils disaient que leurs produits avaient 0% de matières grasses -ce qui était parfaitement vrai.... mais ils ne disaient pas qu'ils étaient très sucrés et comme le consomateur lambda ne fait pas la différence et bien c'est le professionnel qui est en tort... c'est du délire...
10

Citation : Maintenant si tu vas chez un assembleur, bah tu peux acheter un PC tout vide, sans avoir besoin de porter plainte...

Raisonnement pas valable pour les portables...

Citation : Un ordinateur sans système d'exploitation c'est une coquille vide... je crois que c'est normal qu'ils pré-installent des trucs dans les magasins par définition destiné au grand publique...

Le fait qu'un modèle soit imposé avec xp home ou xp pro sans qu'il y ait le choix est déjà une forme de vente forcée. Pour ma part, je travaille exclusivement sous linux au boulot, et payer un portable avec une license windows imposée de force est inadmissible...

Citation :
Ce que je déteste dans le système judiciaire tel qu'il est c'est que la justice prend toujours la défense de l'utilisateur lambda...

La justice ne prend pas toujours la défense de l'utilisateur... Toutefois, pour la vente forcée, il y a des lois, et vendre windows de force avec une machine est une vente forcée, windows ne fait pas partie de l'ordinateur au même titre que le processeur ou qu'un disque dur puisque la license de windows est une relation entre l'utilisateur et une autre entreprise que celle qui a vendu le PC..