Sujet Un peu plus de justice?
- 45 réponses
- 11 participants
- 1 718 vues
- 10 followers
Anonyme
http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=84
... mettre fin au piratage de windows (même partiellement) devrait être une bonne opportinité pour diffuser un peu plus linux...
Anonyme
Mais bon si ca diffusera Linux c'est pas plus mal
Anonyme
...En plus Windows est pré-installé sur la plupart des ordinateurs du commerce... donc la plupart des gens sont en règles....
Dj Evol
Anonyme
Un ordinateur sans système d'exploitation c'est une coquille vide... je crois que c'est normal qu'ils pré-installent des trucs dans les magasins par définition destiné au grand publique...
Maintenant si tu vas chez un assembleur, bah tu peux acheter un PC tout vide, sans avoir besoin de porter plainte...
Anonyme
Citation : Oui enfin de force de force, il faut pas déconner
Ha mais si Ludo c'est de force ! je suis d'accord avec Evol à la limite qu'ils laissent le choix avec plusieurs systems (Windows, Linux, Open BSD tout ce que tu veut...) la ok ca ne serait pas de force mais préinstaller windows je trouve pas ca tres super je tient quand même à préciser que je n'est strictement rien contre Windows, ni même Microsoft. Ca me saoul juste que ce soit toujours celui la qui soit mis en avant Billou est sufisament riche comme ca non ?
.: Odon Quelconque :.
Donc pour le grand public - hors professions créatives orientés Mac, Windows est et reste consubstanciel de PC, qu'on le veuille ou non. Le but c'est que le PC fonctionne. Que Windows ne soit pas le meilleur OS ayant existé, la majorité des gens s'en fichent un peu. Et ils ont raison, surtout quant on considère la complexité hallucinante d'un XP ou d'un nunux pour l'usage qui en est fait.
C'est comme ça.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Quand tu achètes ton PC dans une grande surface, ou à la fnac, tu achètes aussi un service, une garantie et tout le bazare...
Si tu considère que tu n'as pas besoin de tout ça... tu vas pas acheter ton pc chez carrouf...
Il y assez de magasin d'informatique et de site de vente en ligne pour qu'on ait le choix...
Anonyme
...En clair il suffit quasiment qu'un consomateur porte plainte contre des pro pour avoir raison...
Par exemple des marques de trucs allégés ont été condamné pour publicité mensongère parcequ'ils disaient que leurs produits avaient 0% de matières grasses -ce qui était parfaitement vrai.... mais ils ne disaient pas qu'ils étaient très sucrés et comme le consomateur lambda ne fait pas la différence et bien c'est le professionnel qui est en tort... c'est du délire...
Anonyme
Citation : Maintenant si tu vas chez un assembleur, bah tu peux acheter un PC tout vide, sans avoir besoin de porter plainte...
Citation : Un ordinateur sans système d'exploitation c'est une coquille vide... je crois que c'est normal qu'ils pré-installent des trucs dans les magasins par définition destiné au grand publique...
Le fait qu'un modèle soit imposé avec xp home ou xp pro sans qu'il y ait le choix est déjà une forme de vente forcée. Pour ma part, je travaille exclusivement sous linux au boulot, et payer un portable avec une license windows imposée de force est inadmissible...Citation :
Ce que je déteste dans le système judiciaire tel qu'il est c'est que la justice prend toujours la défense de l'utilisateur lambda...
- < Liste des sujets
- Charte