Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 3 901 vues
  • 4 followers
1 Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
Afficher le premier post
11
J'ai XP familial d'origine sur un portable dédié musique et ça ne plante pas du tout.Quand j'installe un logiciel (genre Vsti gratuit) et qu'après l'ordi commence à planter, je vire celui-ci et tout rentre dans l'ordre donc faisez gaffe les gars, souvent un ordi plante uniquement à cause d'1 ou 2 logiciels mal foutu!

12

Citation :
On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus.



Ca n'a rien à voir. Franchement, quand tu fais de la MAO, c'est pas les 30 MO de différence entre 2000 et XP qui vont tout changer ( et encore, tu peux faire en sorte de moins utiliser).

Si t'as XP home, garde le, t'emmerde pas. S'il plante, c'est très vraisemblamblement du à un driver foireux (en particulier USB).
13

Citation : c'est très vraisemblamblement du à un driver foireux (en particulier USB).



ca craint pas mal l'usb, sa fait griller pas mal d'alim a nos clients.

C'est cool pour les revendeurs comme nous !!! :lol:
14
FiReWiRe RuLeZ :ptdr:

Non, sérieux, gardez les OS de base, virez des services inutilisés, augmentez la RAM et choisissez bien le cache, et tout marche très bien. Après, une bonne carte son PCMCIA ou Firewire et zou, au boulot.

Ceci est valable pour les OS commerciaux courants (Win/MacOS).

Piaz

15

Citation : virez des services inutilisés, augmentez la RAM et choisissez bien le cache



Explique comment tu fais !!!
16
Mmmmm, ben, c'est déjà un peu du tweak, et qui dit tweak dit "pas toujours content le PC".

Mais pour ce que j'ai cité pas de pb :

Augmenter la RAM : ben, vas t'en acheter ! :mdr:

Virer les services : les services sont des applications XP lancées pour répondre aux besoins latent des utilisateurs. Exemple, le service scanner/appareil photo, qui tourne en fond et s'active dès que tu branches un de ces engins sur le PC. De la vient la "révolution" USB etc sous WInXP (tu branches, il reconnais, ça marche).

Mais moi, j'ai pas de scanner ni de photo num, donc j'ai viré le service. En suivant le même principe, on peut virer plein de trucs. Mais attention : pas tout !!!!!!!! (y'a des trucs essentiels à windows ou à certaines activités. Arrête audio windows, tu verras :)

Pour info, j'ai désormais 18 services / 20 applications au boot, et le PC va mieux qu'avant (24/28). Mais tout ne prends pas de la mémoire et du temps machine, donc on peut en laisser.

Démarrer un programme en priorité haute est également salutaire, si on est sûr de la stabilité de sa machine. j'ai gagné 3 pistes sous Tracktion avec ça :8O:, mais ça peut aussi aider les plug-ins ou la latence.

Le cache... pfiou, pause. De bonnes infos sur www.tweakhound.com

Piaz

17
Dis donc Piaz, t'es un jacky du PC toi! :mdr:
C'est bien mon gars!

Pour ma part, je suis sur XP pro et c'st vraiment sans SOU-CI!
En prenant les conseil de Piaz, vous ne pourrez faire que de bonne chose avec votre PC... :bravo:

18

Citation : Virer les services : les services sont des applications XP lancées pour répondre aux besoins latent des utilisateurs. Exemple, le service scanner/appareil photo, qui tourne en fond et s'active dès que tu branches un de ces engins sur le PC. De la vient la "révolution" USB etc sous WInXP (tu branches, il reconnais, ça marche).



tu passes par msconfig ?
La ram de toute facon plus il y en a mieu c'est.
19
NOn, tu peux pas. Pour les services, tu peux soit le rajouter à ta console d'administration, car c'est un composant mmc, soit si tu comprends pas ce dont je parle, tu vas dans panneau de config, puis outils d'administration, puis services.

Ceux que tu peux (meme doit parfois pour des raisons de sécurité) enlever: service de détection hardware sur réseau, messenger. J'ai plus trop les noms en tête, et je suis pas sous windows, mais je peux te faire un liste de services windows qui peuvent assez raisonablement enlevés si tu veux.
20
Oui je veux bien mais t'enbeta pas trop je trouverais sinon.