Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 3 898 vues
  • 4 followers
1 Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
Afficher le premier post
21

Citation : Dis donc Piaz, t'es un jacky du PC toi!



F@ct dans les parages..merde, démasque assurée :volatil:

Pour les services, si tu lis l'anglais, va . Sinon, je te fais la liste aussi (moi, j'ai XP sous les yeux, ça ira vite)

Touche pas à msconfig (c'est pas dit sur un ton méchant, hein, c'est juste la phrase qui fait cet effet) ! et si tu as le net, un petit coup de adaware puis un tour sur secuser.com te seront salutaires, on ne sait jamais...

Piaz

22
Pour ma part je remettrais jamais windows XP sur mes ordis. j'ai eu trop de délires incompréhensibles avec ce systême.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

23
C'est clair, windows XP, c'est le truc, faut avoir BAC+10 pour l'utiliser :pong:
24

Citation : Pour ma part je remettrais jamais windows XP sur mes ordis. j'ai eu trop de délires incompréhensibles avec ce systême.

:?!:

25
Lol gabou, t'es sous quoi toi ? Debian ? BeOS ? :mrg:

Piaz

26
>>> :bravo: :bravo2: :bravo:


27
J'ai pas lu le thread mais je repondrai que:

- si t'as pas bcp de RAM faut garder 2000 car il est moins gourmant

- si tu as de la RAM Xp est globalement plus stable que 2000: golbalement ca veut pas dire tout le temps car si tu utilises un logiciel de MAO mal branlé niveau programmation, que ce soit 2000 ou Xp, ca change rien... mais connaissant bien les 2 Os Xp Pro est plus stable encore que 2000 qui etait pas mal deja...

PAR CONTRE FAUT PAS OUBLIER de passer les Services Packs et les patch sur windows update!!! si la version est ancienne y-a des actualisations necessaieres a faire pour que ca marche bien...comme sur tous les Os d'ailleurs...
28
Il y a pas plus stable que Windows 2000 Pro avec le service pack 4. voilà ce que je pense .
Win XP est trop plombé et demande trop de tweaking type désactivation de services ou optimisation de la gestion du cache et de la ram .
de plus Windows 2000 est fourni avec une série d'outil d'analyses présent seulement dans la version Pro de Windows XP.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

29
Chui pas d'accord mais chacun son point de vue et son experience...
30

Citation :
ol gabou, t'es sous quoi toi ? Debian ? BeOS ?



XP Home / debian pour tous les jours (y compris musique, donc), et 2k3 + Mdk pour les thunes

Franchement, XP marche bien. Le seul problème, c'est la gestion des droits sur les périphérique qui est chiante, mais bon, rien à voir avec la musique.



Citation :
de plus Windows 2000 est fourni avec une série d'outil d'analyses présent seulement dans la version Pro de Windows XP.



Clair, t'en as besoin tous les jours